Crédits photo : Francetv info
12h07 - Selon un communiqué, "Sanofi et CD&R sont entrés en négociations exclusives pour la cession et l'acquisition potentielles d'une participation de contrôle de 50% dans Opella".
09h33 - Le groupe pharmaceutique français a confirmé ce lundi 21 octobre la prochaine vente de sa filiale qui produit le Doliprane au fonds américain CD&R. Les ministres de Bercy ont détaillé l’entrée de l’Etat au capital d’Opella, à hauteur de 2 % ainsi que les garanties obtenues sur le maintien de l’activité en France, assortie de sanctions financières.
07h58 - Malgré la vive émotion suscité par ce projet en France, le groupe pharmaceutique Sanofi a confirmé lundi s'allier au fonds d'investissement américain CD&R pour lui céder le contrôle de sa filiale Opella qui commercialise le Doliprane.
07h55 - Selon un communiqué, "Sanofi et CD&R sont entrés en négociations exclusives pour la cession et l'acquisition potentielles d'une participation de contrôle de 50% dans Opella".
07h37 - Un accord a été trouvé entre l’État, Sanofi et le fonds d’investissement américain CD&R dans le projet de cession de la filiale du groupe pharmaceutique Opella, qui commercialise le Doliprane, a annoncé le gouvernement dimanche 20 octobre. L’État assure avoir obtenu des garanties, notamment sur l’emploi.
21h56 - Un accord a été trouvé entre l’État, Sanofi et le fonds d’investissement américain CD&R dans le projet de cession de la filiale du groupe pharmaceutique Opella, qui commercialise le Doliprane, a annoncé le gouvernement dimanche 20 octobre. L’État assure avoir obtenu des garanties, notamment sur l’emploi.
21h37 - Un fonds d'investissement francais a proposee une offre > a Sanofi pour le rachat de sa filiale. Mais celle-ci a ete jugee hors > par le groupe pharmaceutique.
21h37 - Un fonds d'investissement francais a proposee une offre > a Sanofi pour le rachat de sa filiale. Mais celle-ci a ete jugee hors > par le groupe pharmaceutique.
21h37 - Un fonds d'investissement francais a propose une offre > a Sanofi pour le rachat de sa filiale. Mais celle-ci a ete jugee hors > par le groupe pharmaceutique.
13h57 - Jeudi, le géant pharmaceutique français s'était déjà dit "étonné" de l'offre du fonds français, jugée "hors délai".
10h50 - Malgré l'offre française, Sanofi décide de poursuivre son processus de cession de sa filiale qui produit le Doliprane à un fond d'investissement américain.
10h39 - Audrey Duval, la PDG de Sanofi, a indiqué ce samedi 19 octobre au « Courrier Picard » que la vente de la filière qui fabrique le Doliprane était en train d’être finalisée. Une cession à un fonds américain qui a pris ces derniers jours une dimension politique.
10h24 - Sanofi finalise les discussions avec le fonds américain CD & R malgré l’offre améliorée proposée par un concurrent français, a confirmé la présidente de Sanofi France dans un entretien samedi au Courrier Picard.
09h25 - "Techniquement, le gouvernement pourrait bloquer la vente" à un fonds étranger. "Nous ne bloquons pas par principe, mais nous rappelons un certain nombre d'engagements", explique Marc Ferraci.
21h17 - Le fonds d’investissement PAI Partners a transmis ce jeudi 17 octobre une offre mieux-disante que son concurrent américain CD&R pour le rachat d’Opella à Sanofi.
21h17 - Le groupe pharmaceutique français avait déjà annoncé sa décision de négocier en exclusivité avec le fonds d'investissement américain CD&R.
21h17 - Le groupe pharmaceutique français avait déjà annoncé sa décision de négocier en exclusivité avec le fonds d'investissement américain CD&R.
15h00 - Le fonds français d’investissement PAI a amélioré son offre « à hauteur de 200 millions d’euros supplémentaires » pour le rachat de la filiale de Sanofi, Opella, qui commercialise le Doliprane, a indiqué jeudi 17 octobre, à l’Agence France Presse une source proche du fonds.
14h59 - Le fonds d’investissements français PAI a transmis jeudi 17 octobre à Sanofi une offre améliorée pour le rachat de sa filiale Opella, fabricant du Doliprane. Sanofi a annoncé la semaine dernière entrer en négociations exclusives avec le fonds d’investissement américain CD&R.
14h03 - Le fonds français d'investissement PAI a fait savoir qu'il avait amélioré de 200 millions d'euros son offre de rachat de la filiale de Sanofi, Opella, qui commercialise notamment le Doliprane.
14h00 - Le fonds d’investissement PAI Partners a transmis ce jeudi 17 octobre une offre mieux-disante que son concurrent américain CD&R pour le rachat d’Opella à Sanofi.