Crédits photo : Francetv info
08h11 - Le texte prevoit que les prix des 6 000 produits alimentaires les plus consommes de l'ile diminuent de 20 % en moyenne. Pas suffisant aux yeux des protestataires.
07h56 - Cet accord n'a pas été ratifié par le collectif Rassemblement pour la protection des peuples et des ressources afro-caribéens, à l'origine de la mobilisation depuis le 1er septembre, qui a appelé à "poursuivre le mouvement".
07h47 - Alors que la Martinique est touchée par un fort mouvement de protestation contre la vie chère depuis début septembre, un accord a été signé pour baisser les prix de l’alimentaire, a annoncé l’État mercredi soir. Mais le mouvement se poursuit.
07h45 - L’Etat a annoncé mercredi 16 octobre au soir avoir signé un accord notamment avec les distributeurs pour baisser de «20 % en moyenne» les prix de l’alimentaire. Mais le mouvement à l’origine de la mobilisation a claqué la porte des négociations.
07h28 - L'État et les distributeurs ont signé un accord pour baisser de "20% en moyenne" les prix de l'alimentaire en Martinique. Un accord qui n'a pas été signé par le collectif à l'origine de la mobilisation sur l'île depuis le début du mois de septembre. Le RPPRAC appelle d'ailleurs à poursuivre le mouvement.
07h22 - Le préfet de Martinique a annoncé la signature d'un accord pour baisser de « 20% en moyenne » les prix de l'alimentaire en Martinique.
06h49 - Cet accord n'a pas été ratifié par le collectif Rassemblement pour la protection des peuples et des ressources afro-caribéens, à l'origine de la mobilisation depuis le 1er septembre, qui a appelé à "poursuivre le mouvement".
05h17 - Le préfet de la Martinique a annoncé mercredi 16 octobre la signature d’un accord avec les distributeurs. Une réduction de 20 % en moyenne des prix de vente va être appliquée sur une liste de 54 familles de produits. Le collectif à l’origine de la mobilisation depuis le 1ᵉʳ septembre, appelle à poursuivre la mobilisation.