Crédits photo : Ouest France
19h27 - La vaccination annuelle contre la grippe est ouverte depuis ce mardi 17 octobre. Les messages de prévention associent étroitement ce vaccin avec celui contre le covid-19. Les campagnes organisées depuis l’an dernier indiquent une tendance vaccinale à la baisse.
17h45 - La campagne de vaccination contre la grippe est ouverte en France depuis ce mardi. Et cette année, les enfants de plus de deux ans ainsi que les adolescents, y sont éligibles. Une décision recommandée par la Haute autorité de santé (HAS) et motivée par la lutte contre la propagation de la maladie.
11h30 - La vaccination contre la grippe débute en France ce mardi 17 octobre et devrait durer jusqu’à fin janvier. La principale nouveauté de cette année est l’ouverture de la vaccination aux enfants de plus de 2 ans.
09h34 - Les personnes vulnérables et âgées sont appelées à se faire vacciner contre la grippe à partir de ce mardi 17 octobre. Tous les enfants de plus de 2 ans le peuvent aussi, afin de lutter contre la propagation de la maladie.
07h05 - Après l’épidémie particulièrement virulente de l’an dernier, la vaccination contre la grippe pour les personnes fragiles commence ce mardi. Nouveauté cette année : elle peut être proposée aux enfants de 2 à 17 ans sans maladie chronique.
05h59 - Les personnes à risque pourront recevoir en même temps l'injection contre le Covid-19 et la grippe.
05h22 - Pour la premiere fois, la campagne de vaccination est ouverte aux enfants ages d'au moins deux ans. Objectif : eviter un hiver aussi difficile qu'en 2022.
05h10 - La campagne annuelle de vaccination contre la grippe s'ouvre mardi en France, avec une nouveaute par rapport aux annees precedentes: l'ouverture a...