facebook alerte-info.com
Le 17 novembre 2024 à 15h45

En Argentine, Macron sans Milei lors de son hommage aux victimes de la dictature

En Argentine, Macron sans Milei lors de son hommage aux victimes de la dictature

Crédits photo : Francetv info



19h07 - Le président de la République se targue de "défendre" les agriculteurs français mobilisés contre l'accord commercial avec le Mercosur, alors qu'il est en visite en Amérique latine. Il s'est exprimé juste avant son départ pour le G20 au Brésil.

18h19 - Dimanche à Buenos Aires, Emmanuel Macron a rencontré le président argentin Javier Milei, avec pour principaux objectifs de soutenir les agriculteurs français opposés à l'accord commercial avec le Mercosur et de tenter de convaincre l'ultralibéral argentin de ne pas adopter de positions unilatérales en matière de climat.

17h51 - Le président de la République se targue de "défendre" les agriculteurs français mobilisés contre l'accord commercial avec le Mercosur, alors qu'il est en visite en Amérique latine.

15h36 - Arrivé samedi 16 novembre à Buenos Aires, Emmanuel Macron s’est rendu ce dimanche à l’église Santa Cruz, en hommage aux victimes de la dictature argentine (1976-1983). Son homologue argentin, Javier Milei, n’était pas sur place, lui qui accumule un triste bilan sur les droits de l’homme.

14h43 - Emmanuel Macron va rendre, dimanche à Buenos Aires, un hommage aux victimes, notamment françaises, de la dictature militaire argentine, avant de retrouver le président ultralibéral Javier Milei, accusé de révisionnisme sur cette page sombre de l'histoire du pays latino-américain.

08h49 - Le président français rendra hommage dimanche à Buenos Aires aux 18 disparus français, victimes de la dictature dans les années 1970. Une manière de se différencier du gouvernement argentin, qui défend ouvertement les pratiques du régime militaire.

Sources

Hashtags