Crédits photo : Ouest France
19h44 - Emmanuel Macron et plusieurs chefs de partis se sont réunis ce vendredi 17 novembre à la maison d’éducation de la Légion d’honneur. À la sortie de ces deuxièmes « rencontres de Saint-Denis », plusieurs participants ont expliqué qu’un référendum sur l’immigration n’était « plus à l’ordre du jour ».
19h38 - « Il n'y aura pas de référendum sur l'immigration », a annoncé la responsable d'EELV Marine Tondelier, à l'issue des rencontres de Saint-Denis organisées par le président de la République Emmanuel Macron.
19h33 - "Un consensus s'est dégagé autour de la table sur le fait qu'il paraissait compliqué d'élargir la possibilité de tenir des référendums sur des sujets sociétaux tels que l'immigration", a déclaré vendredi Fabien Roussel, chef de file du Parti communiste.
18h33 - Pour la deuxième fois, Emmanuel Macron a reçu les chefs de parti à la Maison de l'éducation de la Légion d'honneur à Saint-Denis pour discuter de la situation internationale avant d'aborder l'élargissement du référendum aux sujets de société, notamment à propos de l'immigration.
10h14 - Les absents ont definitivement tort : Emmanuel Macron et les chefs de parti reunis vendredi a Saint-Denis ont conclu a l'impossibilite d'organiser en...