facebook alerte-info.com
Le 17 novembre 2023 à 15h15

Violences faites aux enfants : des médecins, poursuivis devant le Conseil de l'ordre après avoir donné l'alerte, dénoncent la "loi du silence"

Violences faites aux enfants : des médecins, poursuivis devant le Conseil de l'ordre après avoir donné l'alerte, dénoncent la "loi du silence"

Crédits photo : Francetv info



09h21 - Les violences entre les colons israéliens et les Palestiniens se sont accrues depuis les attaques du Hamas sur Israël le 7 octobre. Et les enfants cisjordaniens paient un lourd tribut psychologique.

08h19 - La Premiere ministre devoile le plan du gouvernement contre les violences faites aux enfants, qui devrait acter une hausse des moyens alloues a la lutte.

08h11 - Ce lundi, à l'occasion de la journée internationale des droits de l'enfant, la Première ministre présente son plan interministériel de lutte contre les violences faites aux enfants. Élisabeth Borne va visiter un centre OFMIN dédié à la traque des pédocriminels et présenter les 22 mesures du plan.

06h14 - Les médecins peuvent signaler aux autorités une situation qu'ils estiment dangereuse pour un patient mineur. Ils s'exposent alors au risque d'être poursuivis par la personne soupçonnée de violences. La Ciivise et des collectifs de praticiens demandent de mieux protéger ces professionnels.

06h00 - Enquête, prévention, soins… Un plan de lutte contre les violences faites aux enfants sera présenté par la Première ministre ce lundi. De nouvelles missions devraient être confiées à la Ciivise.

17h45 - La secrétaire d’État à l’enfance Charlotte Caubel a annoncé le maintien de la Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise), dans un entretien au Journal du dimanche. Ses missions pourraient être élargies.

10h59 - Invitée sur franceinfo dimanche 19 novembre, Charlotte Caubel souhaite le maintien de la Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise) "avec une feuille de route remaniée".

09h46 - Charlotte Caubel estime dans "Le Journal du dimanche" que la Commission indépendante sur l'inceste et les violences sexuelles faites aux enfants, qui a rendu vendredi son rapport final, a vocation à continuer à exister mais en élargissant ses missions.

09h24 - Charlotte Caubel estime dans "Le Journal du dimanche" que la Commission indépendante sur l'inceste et les violences sexuelles faites aux enfants, qui a rendu vendredi son rapport final, a vocation à continuer à exister mais en élargissant ses missions.

16h26 - La Ciivise, Commission independante sur l'inceste et les violences sexuelles faites aux enfants, dont l'avenir est incertain, a remis vendredi au...

14h52 - Les trois hommes ont épousé des assistantes maternelles. Un appel à témoins est lancé pour retrouver de potentielles victimes du dernier frère.

06h11 - En janvier 2021, Emmanuel Macron a annoncé la création d'une Commission indépendante sur l'inceste et les violences sexuelles (Ciivise) faites aux enfants. Deux ans plus tard, après avoir analysé 27.000 témoignages, cette commission composée d’experts publie ce vendredi son rapport final et préconise de déclarer imprescriptibles les viols et agressions sexuelles commis contre les enfants.

05h57 - Lancée en mars 2021, la Commission indépendante sur l'inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise) rend son rapport final vendredi. Elle propose 82 préconisations.

23h58 - Forte du recueil de 30 000 temoignages, la Commission independante sur l'inceste et les violences sexuelles faites aux enfants rend ses resultats publics, ce vendredi.

Sources

Hashtags