Crédits photo : La Croix
21h44 - Le Kremlin a confirmé lundi 17 mars 2025 que Trump et Poutine se parleront au téléphone mardi. Le président américain avait annoncé la veille cet entretien avec son homologue russe. Le nouveau premier ministre canadien a invité Volodymyr Zelensky au prochain G7 qui se tiendra en juin au Canada.
21h33 - Le Masters 1000 de Miami débute ce mardi 18 mars en Floride. En l’absence du n°1 mondial Jannik Sinner, suspendu pour dopage, Carlos Alcaraz fait office de favori dans le tableau masculin. Chez les femmes, c’est Iga Swiatek qui part avec une longueur d’avance. Voici ce qu’il faut retenir du tirage au sort des deux tableaux.
18h03 - Les rebelles houthistes du Yémen ont revendiqué deux attaques, dimanche 16 et lundi 17 mars 2025, contre le porte-avions américain Harry Truman en mer Rouge. Donald Trump a assuré que l’Iran serait désormais « tenu pour responsable » de « chaque coup de feu » des rebelles houthistes.