facebook alerte-info.com
Le 17 mars 2024 à 08h00

DIRECT. Présidentielle en Russie : Ioulia Navalnaïa dit avoir écrit "Navalny" sur son bulletin de vote

DIRECT. Présidentielle en Russie : Ioulia Navalnaïa dit avoir écrit "Navalny" sur son bulletin de vote

Crédits photo : Francetv info



18h57 - Elle a appelé les sympathisants de l'opposition à faire de même pour protester contre Vladimir Poutine.

12h07 - L'opposition avait appelé à venir honorer la mémoire d'Alexeï Navalny en allant voter à midi.

07h44 - Les Russes votent dimanche pour le dernier jour d'un scrutin censé maintenir pour six années supplémentaires Vladimir Poutine à la tête du Kremlin, et marqué par des frappes meurtrières et des tentatives d'incursion armées depuis l'Ukraine sur le territoire russe. Les opposants au président ont appelé tout ceux voulant lui faire barrage à venir voter en masse à midi.

07h44 - Les Russes votent dimanche pour le dernier jour d'un scrutin censé maintenir pour six années supplémentaires Vladimir Poutine à la tête du Kremlin, alors que des frappes meurtrières et des tentatives d'incursion armées depuis l'Ukraine sur le territoire russe se poursuivent. À midi, des queues se sont formées devant certains bureaux de vote de Moscou à l'heure à laquelle l'opposition appelait à venir honorer la mémoire d'Alexeï Navalny, et dénoncer une présidentielle sur-mesure pour Poutine.

07h44 - Les Russes votent dimanche pour le dernier jour d'un scrutin censé maintenir pour six années supplémentaires Vladimir Poutine à la tête du Kremlin. À midi, des files d'attente se sont formées devant certains bureaux de vote de Moscou pour venir honorer la mémoire d'Alexeï Navalny et dénoncer une présidentielle sur mesure.

14h37 - Quelque 112 millions d'électeurs russes sont appelés à voter d'ici à dimanche pour choisir leur nouveau président. Vladimir Poutine est sûr de l'emporter.

08h06 - Les Russes se rendent aux urnes, samedi, au deuxième jour d'une élection qui devraient officialiser six années supplémentaires de pouvoir pour le président Vladimir Poutine. Au premier jour, au moins treize personnes ont été arrêtées pour des dégradations dans des bureaux de vote. 

Sources

Hashtags