facebook alerte-info.com
Le 17 mars 2023 à 11h45

Guerre en Ukraine, jour 387 : des Mig-29 pour Kiev, Moscou promet de les « détruire »

Guerre en Ukraine, jour 387 : des Mig-29 pour Kiev, Moscou promet de les « détruire »

Crédits photo : La Croix



13h43 - Face à la violence des combats, l’armée ukrainienne continue de recourir à des groupes de civils volontaires, appelés « medics », capables de prodiguer des soins au plus près de la ligne de front.

12h00 - La Slovaquie devient ainsi le deuxieme pays de l'Otan apres la Pologne a prendre cette decision. Moscou a indique que ces appareils seront >.

11h39 - La Slovaquie est devenue le deuxième pays de l’Otan à accepter de livrer des avions de combat à l’Ukraine vendredi 17 mars, après la Pologne la veille. Le Kremlin a affirmé qu’ils seraient « détruits ».

10h55 - C’est le deuxième pays de l’Otan à prendre cette décision : la Slovaquie va livrer treize avions de chasse Mig-29 à l’Ukraine dans les prochains jours, annonce son Premier ministre vendredi 17 mars 2023. Elle emboîte ainsi le pas de la Pologne.

06h58 - En Ukraine, la guerre contre la Russie fait rage depuis 387 jours. Kiev devrait échanger avec Pékin au sujet du conflit, Washington encourageant cet échange. Pendant ce temps, la Pologne va fournir des chasseurs-bombardiers MiG-29 à l'Ukraine, première livraison de ce type par un membre de l'OTAN.

Sources

Hashtags