facebook alerte-info.com
Le 17 mars 2022 à 22h45

Athlé - Mondiaux indoor - Mondiaux en salle à Belgrade : Lazaro Martinez sacré au triple saut, matinée mitigée pour les Bleus

Athlé - Mondiaux indoor - Mondiaux en salle à Belgrade : Lazaro Martinez sacré au triple saut, matinée mitigée pour les Bleus

Crédits photo : Ouest France



18h41 - Les championnats du monde en salle d’athlétisme ont lieu de vendredi 18 à dimanche 20 mars, à Belgrade, en Serbie. Dix Français sont engagés. Voici leur programme et leurs résultats, mis à jour au fil du week-end.

15h30 - Jean-Marc Pontvianne, l’une des rares chances françaises de médaille aux Mondiaux en salle d’athlétisme, n’a pris que la 7e place du concours du triple saut, le titre revenant au Cubain Lazaro Martinez (17,64 m).

15h29 - Le premier titre des Mondiaux en salle a été remporté par le Cubain Lazaro Martinez, impressionnant au triple saut avec 17,64 m, vendredi à Belgrade. Les Français Melvin Raffin et Jean-Marc Pontvianne sont 6e et 7e. Léonie Cambours est sur les bases de son record en pentathlon et Aurore Fleury a été éliminée en séries du 1 500 m.

07h55 - La délégation resserrée de l'équipe de France d'athlétisme a posé ses valises à Belgrade (Serbie) pour les Mondiaux en salle (18-20 mars) où elle ne fait pas office de favorite. Mais de belles chances françaises demeurent pour une médaille, surtout sur les haies avec Pascal Martinot-Lagarde, Wilhem Belocian et Cyréna Samba-Mayela.

07h30 - Après quatre ans d'attente, les Mondiaux en salle reviennent, à Belgrade, à partir de vendredi, et vaudront le coup d'oeil. Au menu, plusieurs duels alléchants, entre les sprinteurs Marcell Jacobs et Christian Coleman, les perchistes Armand Duplantis et Chris Nilsen, mais aussi des individualités comme la triple-sauteuse Yulimar Rojas, tout proche d'un nouveau record du monde.

22h03 - Quelques heures après leur arrivée dans la capitale serbe, Pascal Martinot-Lagarde, Wilhem Belocian et Valentin Lavillenie ont évoqué leur état de forme et d'esprit avant leur entrée en lice dans ces Mondiaux en salle, dimanche.

18h19 - Pour ces Championnats du monde en salle particulièrement tardifs, la FFA a sélectionné dix athlètes « très compétitifs », a souligné Romain Barras, directeur de la haute performance, qui n'a pas voulu pronostiquer le bilan de médailles. Sans Kevin Mayer mais avec les hurdleurs, les Bleus possèdent quelques atouts pour briller avant l'été.

Sources

Hashtags