Crédits photo : France info
08h52 - Le coronavirus "est en train de déclencher un tsunami de solidarité", estime Atanase Périfan, le créateur de Voisins solidaires https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-les-parisiens-qui-arrivent-dans-le-morbihan-vont-sans-doute-ramener-des-cas-chez-nous-craint-un-medecin-a-crac-h_3872667.html … pic.twitter.com/vv8sTfENVb
07h25 - Le coronavirus "est en train de déclencher un tsunami de solidarité", estime Atanase Périfan, le créateur de Voisins solidaires (4/5) https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/le-coronavirus-est-en-train-de-declencher-un-tsunami-de-solidarite-estime-atanase-perifan-le-createur-de-voisins-solidaires_3872649.html … pic.twitter.com/R78aayYy5F
06h46 - "Il se passe de belles choses. On est en train de comprendre qu'on a besoin les uns des autres", affirme Atanase Périfan, persuadé que cette solidarité perdurera après la crise du coronavirus.
06h46 - "Il se passe de belles choses. On est en train de comprendre qu'on a besoin les uns des autres", affirme Atanase Périfan, persuadé que cette solidarité perdurera après la crise du coronavirus.
22h03 - TRIBUNE | « La crise sanitaire que nous traversons est un révélateur de ce que à quoi mène l’absence de coordination et de solidarité » https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/03/17/la-crise-sanitaire-que-nous-traversons-est-un-revelateur-de-ce-que-a-quoi-mene-l-absence-de-coordination-et-de-solidarite_6033418_3232.html?utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1584458900 …
16h10 - Alors que le confinement général débute, la vie quotidienne se réorganise. Dans les voisinages, l’entraide prévaut, et ravive des liens, intergénérationnels notamment, que certains pensaient perdus.
15h33 - Faire les courses de son voisin, allez chercher des médicaments pour un tiers... Les occasions de faire preuve de solidarité ne manquent pas en période de confinement face au coronavirus. Europe 1 a sélectionné quatre sites internet pour proposer votre aide à un voisin, ou en recevoir.
15h30 - Le président de la Commission européenne des conférences épiscopales (Comece), le cardinal Jean-Claude Hollerich, a regretté lundi 16 mars que, dans cette crise du Covid-19, « seuls les États nationaux se manifestent » et que « peu de chose » se fasse au niveau de l’Union européenne.