23h17 - Cette attaque dans le centre de l'Afghanistan est la première contre des touristes étrangers depuis le retour au pouvoir des talibans, en août 2021.
22h57 - Trois étrangers et un Afghan ont été tués par balles, vendredi 17 mai, dans la ville touristique de Bamiyan en Afghanistan. Les trois étrangers sont des touristes espagnols.
21h14 - Trois touristes espagnols et un Afghan ont été tués par des coups de feu, vendredi en fin de journée à Bamiyan, ville touristique du centre de l'Afghanistan dans la première attaque contre des touristes étrangers depuis le retour au pouvoir des talibans, en août 2021. D'autres touristes, blessés dans l'attaque, seraient norvégien, australien, lituanien et espagnol.