Crédits photo : La Croix
12h04 - Dans le cadre de la transformation numérique de la société, le gouvernement se lance dans la création d’un e-Permis. D’ici l’année 2024, les conducteurs pourront enregistrer une copie de leur document dans une application sécurisée.
11h43 - Une version numérique du permis de conduire sera accessible dès 2024. Selon le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, cette dématérialisation des documents administratif permettra de « simplifier la vie des citoyens » et de « lutter contre le fléau des usurpations d’identité ».
10h57 - Selon « Le Parisien », trois départements vont tester le permis de conduire dématérialisé d’ici la fin de l’année. Il devrait ensuite être généralisé en 2024 mais il ne remplacera pas la version physique.
09h37 - Dans le cadre d’une transformation numérique, le Gouvernement veut accélérer la dématérialisation des papiers administratifs. Première étape : le permis de conduire qui sera disponible sur l'application France Identité, indique l'Agence nationale des titres sécurisés.
23h45 - Cette nouvelle application sera disponible dans trois départements d'ici la fin de l'année : l'Eure-et-Loir, le Rhône et les Hauts-de-Seine. Elle sera accessible partout en France début 2024.