facebook alerte-info.com
Le 17 mai 2023 à 22h30

Violences contre les élus : le gouvernement veut alourdir les sanctions pénales

Violences contre les élus : le gouvernement veut alourdir les sanctions pénales

Crédits photo : Francetv info



22h50 - Après la démission du maire de Saint-Brevin-les-Pins, la ministre des Collectivités territoriales, Dominique Faure, a assuré, mercredi soir, vouloir "arrêter cette spirale infernale" de la violence faite aux élus.

22h24 - La ministre des Collectivités territoriales Dominique Faure souhaite notamment aligner les peines des atteintes aux élus sur celles des atteintes aux personnels en uniforme (policiers, gendarmes, pompiers...) en plus de la création de dispositifs spécifiques dans les commissariats et gendarmeries.

21h38 - Après la démission du maire de Saint-Brevin-les-Pins, la ministre des Collectivités territoriales, Dominique Faure, a assuré, mercredi soir, vouloir "arrêter cette spirale infernale" de la violence faite aux élus.

21h34 - L'Association des maires de France reclame des mesures d'urgence, apres la demission du maire de Saint-Brevin-les-Pins, recu a Matignon ce mercredi.

Sources

Hashtags