facebook alerte-info.com
Le 17 juin 2025 à 20h30

Partir en guerre ou négocier ? Les hésitations de Donald Trump face à la guerre Israël-Iran

06h49 - Spécialiste du déclin démocratique, la sociologue américaine estime que le président des Etats-Unis mène une révolution constitutionnelle sans précédent, avec le soutien de la Cour suprême. Et déplore l’attentisme voire la complicité des contre-pouvoirs politiques et institutionnels.

20h10 - Au cinquième jour de l’affrontement entre lsraël et l’Iran, l'armée israélienne dit avoir bombardé plusieurs sites de missiles dans l'ouest de l'Iran, frappant des "dizaines" de cible. En Israël, des sirènes ont retenti dans l'après-midi. De son côté, Donald Trump qui a quitté précipitamment le G7 appelle ce soir à une capitulation "sans conditions" de l'Iran, dans une série de messages sur son réseau "Truth Social".

19h11 - Le président américain a affirmé de pas vouloir que "des missiles soient tirés sur des civils ou des soldats américains", sur son réseau social.

16h07 - Depuis les premières frappes d'Israël sur l'Iran vendredi, le président américain apparaît dans l'embarras, tiraillé par un dilemme. Faut-il entrer en guerre et soutenir l'allié israélien pour en finir avec le programme nucléaire iranien, ou, au contraire, éviter à tout prix une implication directe des États-Unis dans le conflit ?

03h02 - Le president americain rentre a Washington a cause de la situation au Moyen-Orient. Il aurait presente une offre de cessez-le-feu entre Israel et l'Iran, a indique Emmanuel Macron.

Sources

Hashtags