09h05 - Si le Premier ministre ne dépose pas de texte sur les avancées du conclave, comme il s'y était engagé, le patron des députés socialistes Boris Vallaud promet de voter une motion de censure.
19h18 - Afin d’échapper à la censure du PS en janvier, le Premier ministre s’était engagé à traduire dans la loi les points de consensus de la concertation, même si elle ne se soldait pas par un accord.
18h31 - Le Premier ministre répondait au chef de file des députés socialistes, qui lui demandait que le "dernier mot revienne au Parlement" sur le sujet, alors que la fin du "conclave" sur les retraites est attendue mardi soir.
15h46 - Débutées en février, ces négociations doivent s'achever dans la soirée de mardi, mais le Premier ministre dit ne pas écarter une prolongation des discussions.
15h36 - Débutées en février, ces négociations doivent s'achever dans la soirée de mardi, mais le Premier ministre dit ne pas écarter une prolongation des discussions.
14h49 - Débutées en février, ces négociations doivent s'achever dans la soirée de mardi, mais François Bayrou dit ne pas écarter une prolongation des discussions.
12h52 - Les negociations syndicales ne devraient pas satisfaire les exigences du Parti socialiste, qui laisse planer la menace d'une nouvelle motion de censure.
05h54 - Alors que les discussions entamées il y a quatre mois prennent fin mardi soir, il ne fait plus de doute que la grande refonte du système des retraites espérée par les syndicats n'aura pas lieu.
05h51 - Les partenaires sociaux concluent mardi leurs travaux sur les retraites, entamés fin février. A cette heure, personne ne sait s'ils parviendront à un accord et si celui-ci pourrait contenter les députés socialistes. Du coup, le risque de censure plane de nouveau à l'Assemblée nationale.
05h40 - Incertain sur l’issue, mardi 17 juin, des négociations entre patronat et syndicats sans la CGT ni FO, le Premier ministre espère arracher quelques compromis pour sauver sa «méthode» autant que son poste.