facebook alerte-info.com
Le 17 juin 2024 à 19h30

No Comment : Vladimir Poutine en visite en Corée du Nord

No Comment :  Vladimir Poutine en visite en Corée du Nord

Crédits photo : France 24



04h17 - Vladimir Poutine effectue jeudi une visite d'État au Vietnam, que la Russie soutient militairement depuis des décennies, au lendemain de la signature d'un accord de défense avec la Corée du Nord qui inquiète les Occidentaux.

04h17 - Vladimir Poutine effectue jeudi une visite d'État au Vietnam, que la Russie soutient militairement depuis des décennies, au lendemain de la signature d'un accord de défense avec la Corée du Nord qui inquiète les Occidentaux.

21h47 - Les deux pays ont signé ce mercredi un accord de défense, qui prévoit notamment « une assistance mutuelle en cas d'agression contre une partie au traité ».

19h09 - Le president russe s'est rendu, pour la premiere fois en 24 ans, en Coree du Nord, ou un accord de defense mutuelle en cas d'agression a ete signe avec Kim Jong-un.

18h34 - Vladimir Poutine et son homologue nord-coréen Kim Jong-un, fervent soutien à sa guerre contre l’Ukraine, ont signé un accord d’assistance mutuelle en cas d’«agression» à l’issue d’une visite de deux jours du président russe à Pyongyang.

18h03 - Reçu avec faste mercredi 19 juin à Pyongyang, Vladimir Poutine permet à la Corée du Nord de sortir de son isolement. Il a brisé le consensus international qui visait à sanctionner ce pays à cause de son programme d’armement nucléaire. Pour gagner la guerre en Ukraine, le président russe se montre prêt à tout.

13h25 - Vladimir Poutine et Kim Jong Un signent un accord d'assistance mutuelle en cas d'agression, le dictateur nord-coréen évoque la mise en place d'un monde multipolaire.

12h27 - Kim Jong-un et Vladimir Poutine ont signé mercredi un accord de défense mutuelle, a annoncé le président russe, qui a remercié son homologue nord-coréen pour son soutien dans sa guerre contre l'Ukraine.

09h12 - Le président russe ne s'était pas rendu à Pyongyang depuis l'an 2000.

07h05 - Le président russe est arrivé ce mercredi à Pyongyang, pour sa toute première visite officielle en 24 ans

01h54 - Le président russe Vladimir Poutine est arrivé mercredi à Pyongyang pour un sommet de deux jours, sa première visite en Corée du Nord en 24 ans. Il a été reçu par son homologue Kim Jong-un. Les deux hommes ont pour objectif de renforcer les liens commerciaux et sécuritaires entre leurs pays.

19h45 - En quête d’armes et de munitions pour la guerre en Ukraine, le président russe effectue une visite surprise en Corée du Nord. Le régime de Pyongyang attend en échange des devises ainsi qu’une aide technologique pour ses satellites et son programme nucléaire en violation des sanctions de l’ONU.

19h10 - Le président russe est en déplacement en Corée du Nord jusqu’à mercredi, pour sceller un nouveau rapprochement entre les deux pays. Juliette Morillot, spécialiste du pays de Kim Jong-un, détaille pour « Ouest-France » l’intérêt de cette alliance pour les deux puissances.

17h15 - Le président russe Vladimir Poutine doit entamer mardi 18 juin une visite d’État exceptionnelle en Corée du Nord. Ce voyage vise à sceller un partenariat stratégique entre Moscou et Pyongyang, alors que les échanges bilatéraux ne cessent de s’intensifier depuis le début de la guerre en Ukraine en février 2022.

13h21 - Le président russe effectue une visite d’État en Corée du Nord, à la fin de laquelle un partenariat stratégique pourrait être signé.

07h53 - Quelques heures avant l'arrivée prévue du président russe à Pyongyang, des incidents ont éclaté à la frontière intercoréenne.

07h53 - Quelques heures avant l'arrivée prévue du président russe à Pyongyang, des incidents ont éclaté à la frontière entre les deux Corées.

07h30 - Vladimir Poutine sera en Corée du Nord ces mardi et mercredi. Une visite à l'issue de laquelle un accord de partenariat stratégique pourrait être signé entre ces deux pays que l'Occident perçoit comme des menaces.

04h21 - Attendu en Corée du Nord ce mardi 18 juin 2024 pour une visite d’État, le président russe Vladimir Poutine a remercié, dans une tribune, la Corée du Nord pour son soutien à l’offensive russe en Ukraine. Il a également assuré à la Corée du Nord le « soutien indéfectible » de la Russie.

19h32 - Les forces russes ont, ces derniers mois, gagné du terrain près de Donetsk et de Kharkiv, si bien que Kiev jugeait ce jeudi 17 juin que la Russie intensifiait ses attaques pour « maximiser l’épuisement des troupes » ukrainiennes avant l’arrivée de l’aide militaire occidentale. Le Sommet sur la paix en Ukraine qui s’est tenu le week-end dernier en Suisse, s’est soldé par « zéro » résultat, selon Vladimir Poutine. Ce dernier devrait par ailleurs se rendre en Corée du Nord demain et mercredi.

18h04 - Le Kremlin a annoncé la signature de « documents importants » ce lundi 17 juin 2024 en marge de la visite de mardi et mercredi de Vladimir Poutine. Kiev note une intensification des attaques, avant l’arrivée de l’aide militaire occidentale.

16h15 - Le président russe se rendra dans le pays mardi, pour une visite de deux jours. Lors de son voyage en Russie en septembre 2023, il avait déjà déclaré que les liens entre la Corée du Nord et Moscou étaient la «priorité numéro un» de son pays.

14h07 - Le président russe Vladimir Poutine se rendra en Corée du Nord mardi et mercredi, a annoncé le Kremlin, évoquant "la conclusion possible d'un accord de partenariat stratégique global". Une rare visite dans cet État qui compte parmi les plus reclus au monde, accusé de fournir à Moscou des munitions pour son offensive en Ukraine.

14h07 - Le président russe Vladimir Poutine se rend en Corée du Nord mardi et mercredi, a annoncé le Kremlin, évoquant "la conclusion possible d'un accord de partenariat stratégique global". Une rare visite dans cet État qui compte parmi les plus reclus au monde, accusé de fournir à Moscou des munitions pour son offensive en Ukraine.

Sources

Hashtags