Crédits photo : La Croix
18h31 - Les États de l’Union européenne ont définitivement adopté lundi 17 juin une législation-clé du Pacte vert qui impose la restauration des écosystèmes abîmés
15h43 - L'adoption au conseil Envi de la loi sur la restauration de la nature provoque une crise politique en Autriche. La ministre ecologiste a vote contre la consigne du chancelier Nehammer.
14h17 - Les États de l'Union européenne ont définitivement adopté lundi la loi sur la restauration de la nature, une législation-clé du Pacte vert qui impose la restauration des écosystèmes abîmés, la ministre autrichienne de l'Environnement ayant défié son propre gouvernement pour soutenir le texte après des mois de blocage.
13h54 - La législation de l'UE sur la restauration de la nature, à laquelle les Etats membres ont donné lundi leur ultime feu vert, vise à enrayer le déclin de la biodiversité en réparant les écosystèmes abîmés et en préservant forêts, cours d'eau et terres agricoles, un texte cependant édulcoré après une âpre bataille politique.
12h13 - Les Vingt-Sept ont donné lundi 17 juin leur feu vert à une législation qui impose la restauration des écosystèmes abîmés. Le texte a obtenu le soutien de 20 États sur 27, dont celui de la ministre autrichienne de l’environnement qui a défié son propre gouvernement.
11h57 - Le texte avait déjà été validé par le Parlement européen à l'issue d'une âpre bataille politique, notamment concernant son impact sur les terres agricoles.