facebook alerte-info.com
Le 17 juillet 2023 à 15h00

La Russie met fin à l'accord sur les céréales ukrainiennes

La Russie met fin à l'accord sur les céréales ukrainiennes

Crédits photo : Francetv info



17h25 - Deux jours après l'expiration de l'accord céréalier entre Moscou et Kiev, les prix du blé tendre et du maïs enregistrent une hausse de près de 5%.

16h55 - Deux jours après l'expiration de l'accord céréalier entre Moscou et Kiev, les prix du blé tendre et du maïs enregistrent une hausse de près de 5%.

23h15 - La Russie a refusé de prolonger l'accord, signé le 22 juillet 2022 avec l'Ukraine sous l'égide des Nations Unies et de la Turquie.

22h35 - Volodymyr Zelensky exhorte l'ONU et la Turquie à maintenir un corridor en mer Noire pour faciliter les exportations de céréales.

22h32 - La Russie a officiellement annonce ce lundi suspendre sa participation a l'accord sur l'exportation. Cela devrait avoir peu d'impact dans l'immediat.

14h58 - Le porte-parole du Kremlin a signale que l'accord, qui a permis l'exportation de 33 millions de tonnes de cereales ukrainiennes depuis 2022, n'est plus valable.

14h42 - L'accord sur l'exportation des céréales ukrainiennes qui expire cette nuit est "de facto terminé", a affirmé lundi le Kremlin. Avant de préciser que la Russie sera prête à y revenir "immédiatement" quand ses conditions seront remplies. De quoi parle-t-on ?

11h33 - Moscou reviendra à l'accord quand ses conditions seront remplies, a fait savoir le Kremlin lundi.

11h21 - La Russie a déclaré mettre fin à un accord de guerre sans précédent qui permettait l'acheminement de céréales de l'Ukraine vers des pays d'Afrique, du Moyen-Orient et d'Asie où la faim est une menace croissante.

09h10 - Signée en juillet 2022 à Istanbul avec la Russie et l’Ukraine sous l’égide de la Turquie et des Nations unies, l’Initiative sur les céréales en mer Noire a permis d’exporter près de 33 millions tonnes de céréales d’Ukraine malgré la guerre.

Sources

Hashtags