Crédits photo : La Croix
13h36 - La section routière de ce pont enjambant le détroit de Kertch a été endommagée lors d'une attaque de drones.
11h14 - Au moins deux civils ont péri dans une opération contre ce site stratégique pour la conduite des opérations militaires de Moscou.
11h14 - Au moins deux civils ont péri dans une opération contre ce site stratégique pour la conduite des opérations militaires de Moscou.
11h03 - Une attaque menée par des « drones navals » a touché le pont reliant la Crimée occupée et la Russie. Kiev a affirmé lundi 17 juillet avoir repris 18 km2 aux forces russes en une semaine. L’incertitude demeure sur l’avenir de l’accord céréalier en mer Noire jugé crucial pour l’alimentation mondiale.
11h02 - Au 509e jour de l'invasion russe, le pont de Crimée, qui relie la péninsule ukrainienne à la Russie, a été une nouvelle fois attaqué. La Russie accuse l'Ukraine d'être derrière cette attaque où deux civils ont été tués. Kiev assure également avoir repris 18 km2 aux forces russes.
10h36 - Une explosion a touché le pont de Crimée, qui relie la péninsule à la région de Krasnodar. Cette attaque aurait été menée par les services spéciaux ukrainiens et les forces navales. Selon Moscou, un couple a perdu la vie et leur fille a été blessée.
10h15 - Kiev confirme etre a l'origine de cette frappe nocturne, qui a fait deux morts sur le pont reliant la Russie au territoire annexe de la Crimee.
09h40 - L'incident a fait deux morts et un blessé, selon les autorités de cette péninsule annexée par la Russie depuis 2014.
09h36 - Inauguré en 2018, ce pont qui enjambe le détroit de Kertch avait déjà été endommagé en octobre 2022, par des Ukrainiens selon les Russes.
08h33 - La circulation a été interrompue sur le pont enjambant le détroit de Kertch entre la Crimée et la région russe de Krasnodar en raison d'un "incident"
08h33 - Ce pont stratégique entre la péninsule de Crimée et la région russe de Krasnodar avait déjà été ciblé en octobre 2022.
07h02 - L'accord céréalier signé en juillet 2022 entre l'Ukraine, la Russie, la Turquie et l'ONU doit expirer ce lundi à minuit à Istanbul. L'incertitude demeure toujours sur son éventuelle prolongation. Le pont de Kertch, qui relie la Crimée à la région russe de Krasnodar, a par ailleurs été endommagé dans un incident qui a fait deux morts, ont déclaré lundi les autorités russes, alors qu'un média ukrainien a fait état d'explosions sur l'infrastructure. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.
07h02 - Selon une source au sein des services ukrainiens de sécurité, les services spéciaux ukrainiens et les forces navales sont derrière l'attaque contre le pont de Kertch reliant la Crimée à la région russe de Krasnodar. L'accord céréalier signé en juillet 2022 doit par ailleurs expirer ce lundi à minuit à Istanbul. L'incertitude demeure toujours sur son éventuelle prolongation. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.
05h44 - Un incident a provoque l'arret de la circulation sur un pont de Crimee tot ce lundi. Les forces de l'ordre sont presentes sur place.
13h23 - Vendredi, le chef de l'administration presidentielle ukrainienne, Andrii Iermak, avait admis que la contre-offensive de Kiev n'avancait >.
09h16 - Moins d'une semaine après l'annonce des États-Unis, l’Ukraine a annoncé avoir reçu les armes à sous-munitions promises par Washington.