Crédits photo : France 24
11h03 - Après l'ouverture de ses archives, l'Église catholique a pris une mesure à la symbolique forte vendredi en demandant à la justice d'ouvrir une enquête sur l'abbé Pierre, dans le sillage de nouvelles révélations de violences sexuelles.
11h03 - Eric de Moulins-Beaufort, président Conférence des évêques de France, a annoncé vendredi qu’il avait demandé à la justice française l’ouverture d’une enquête sur l'abbé Pierre, dans le sillage de nouvelles révélations de violences sexuelles.
09h40 - Comment l’icône a-t-elle pu masquer si longtemps le prédateur sexuel ? Pourquoi ses victimes n’ont-elles pas été entendues pendant des décennies ? Une enquête inédite sur l'abbé Pierre.
09h06 - Le président de la Conférence des évêques de France, Mgr Éric de Moulins-Beaufort, a demandé à la justice d’ouvrir une enquête sur l’abbé Pierre, ce vendredi 17 janvier. Le prêtre est visé par de nouvelles accusations de violences sexuelles révélées cette semaine.
08h49 - Eric de Moulins Beaufort a annoncé avoir saisi la justice après de nouvelles révélations sur le fondateur d'Emmaüs.
08h31 - Eric de Moulins Beaufort a annoncé ce vendredi 17 janvier sur RMC avoir «saisi la justice» mardi, afin «d’enquêter sur d’éventuelles autres victimes ou éventuels complices».
08h27 - Le président de la Conférence des évêques de France, Mgr Éric de Moulins-Beaufort, a annoncé ce vendredi qu'il avait demandé au parquet de Paris l'ouverture d'une enquête sur l'abbé Pierre et les violences sexuelles dont il est accusé.
08h25 - Le président de la Conférence des évêques de France a demandé à la justice d’ouvrir une enquête sur l’abbé Pierre, accusé de violences sexuelles, ce vendredi 17 janvier.
08h21 - La Conférence des évêques de France a annoncé vendredi 17 janvier que son président, Eric de Moulins-Beaufort, avait demandé à la justice d’ouvrir une enquête après les révélations sur de nouvelles victimes de l’abbé Pierre.
19h11 - Six mois après les premiers témoignages d’agressions sexuelles commises par l’abbé Pierre, il est encore difficile de savoir combien de victimes peuvent être concernées, qui savait exactement et quelles responsabilités peuvent être engagées.