Crédits photo : La Croix
18h00 - Stress, dépression post-partum…soumis à une détresse psychologique immense, certains parents excédés en viennent à secouer violemment leur enfant. Même s’il ne dure que quelques secondes, les dégâts causés par ce traumatisme crânien sur le cerveau des bébés sont bien souvent dramatiques et irrémédiables.
19h30 - Le gouvernement a lancé, ce lundi, une campagne de sensibilisation contre le syndrome du "bébé secoué", qui touche un enfant chaque jour en France.
16h33 - Adrien Taquet, secrétaire d’État chargé de l’enfance et des familles, a lancé une campagne de sensibilisation au syndrome du bébé secoué, lundi 17 janvier au CHRU de Lille, où un programme efficace venant du Canada y est mis en place. Il pourrait contribuer à réduire cette maltraitance.
10h13 - Le ministère en charge de l'enfance et des familles a publié une campagne-choc de 22 secondes.
10h13 - Le ministère en charge de l'enfance et des familles a publié une campagne-choc de 22 secondes.
10h05 - "J'en peux plus de toi!": secouer un bebe pour le faire taire lorsqu'il pleure est une "maltraitance qui peut etre mortelle", alerte le gouvernement...
10h04 - Paris - "J'en peux plus de toi!": secouer un bébé pour le faire taire lorsqu'il pleure est une "maltraitance qui peut être mortelle", alerte le gouvernement dans une campagne de sensibilisation lancée lundi.
07h44 - Le gouvernement a lance une campagne choc sur la maltraitance infantile et le syndrome du >, pouvant entrainer la mort ou de graves sequelles.
06h55 - Adrien Taquet, secrétaire d’État chargé de l’enfance et des familles, lance lundi matin 17 janvier une campagne de sensibilisation au syndrome du bébé secoué au CHRU de Lille. Un programme efficace venant du Canada y est mis en place, qui pourrait contribuer à réduire cette maltraitance.