facebook alerte-info.com
Le 17 février 2025 à 08h45

Guerre en Ukraine, réponse à Donald Trump... Quatre questions sur la réunion européenne pour la sécurité organisée à Paris lundi

Guerre en Ukraine, réponse à Donald Trump... Quatre questions sur la réunion européenne pour la sécurité organisée à Paris lundi

Crédits photo : Francetv info



11h24 - Alors que les menaces de Donald Trump se multiplient et que le dossier ukrainien accélère, huit chefs d'Etat et de gouvernement européens se sont donné rendez-vous de manière informelle en France, ce lundi, afin de déployer une réponse rapide et commune.

10h55 - Ces dimanche 16 et lundi 17 février, les dirigeants suédois et britanniques se sont dits prêts à envoyer des soldats en Ukraine. Plusieurs dirigeants européens sont réunis à Paris ce 17 février pour étudier la question ukrainienne et réagir aux récentes prises de paroles de l’administration Trump.

10h37 - Deux pays européens se sont dits prêts à envoyer des soldats en Ukraine dimanche et lundi. Plusieurs dirigeants sont réunis à Paris ce 17 février.

10h13 - Les dirigeants de l'UE et de l'Otan se réunissent, lundi, à Paris, pour faire front commun, après le discours hostile du vice-président américain J.D. Vance contre ses alliés sur l'Ukraine. Après le Royaume-Uni, la Suède évoque l'envoi de troupes pour le maintien de la paix. Suivez notre direct. 

09h38 - Le Premier ministre britannique a fait une annonce similaire, dimanche.

09h16 - Le Premier ministre britannique, Keir Starmer, a affirmé dans le «Daily Telegraph» qu’il serait prêt à prendre cette décision pour «contribuer aux garanties de sécurité de l’Ukraine». La Suède a indiqué ce lundi 17 février ne pas exclure d’envoyer des troupes dans le cadre d’une force de maintien de la paix d’après-guerre.

08h34 - Le Premier ministre Keir Starmer s'est dit ouvert a l'envoi de soldats du Royaume-Uni, mais seulement pour le maintien de la paix apres la fin du conflit lance par l'invasion russe.

08h34 - Le Premier ministre britannique, Keir Starmer, s'est dit ouvert a l'envoi de soldats, tout comme la ministre suedoise des Affaires etrangeres, Maria Malmer Stenergard, en cas d'accord de paix.

07h58 - Le leader du Labour participera à une réunion de dirigeants européens à Paris, lundi, pour discuter du conflit en Ukraine.

01h32 - Le Royaume-Uni répète son soutien à l'Ukraine. Le Premier ministre britannique Keir Starmer a écrit dans le Daily Telegraph que son pays était "prêt et disposé à contribuer aux garanties de sécurité pour l'Ukraine en envoyant (ses) propres troupes sur le terrain si nécessaire".

Sources

Hashtags