Crédits photo : Francetv info
16h12 - Le ministre de la Justice a reagi a une vive polemique qui a frappe le centre penitentiaire de Toulouse-Seysses, lors de la Saint-Valentin.
14h56 - Le ministre de la Justice souhaite que les ateliers se limitent "au soutien scolaire et à la langue française, à l'activité autour du travail et à l'activité sportive à l'intérieur de la prison".
14h40 - Le ministre de la Justice a ordonné ce lundi 17 février l’arrêt de toutes les « activités ludiques » en prison. Une déclaration qui intervient après que des détenus d’un centre pénitentiaire du sud de la France ont bénéficié d’un massage pour le visage et de crèmes de soin, créant une polémique.
13h40 - A partir de ce lundi, seul le soutien scolaire, le travail ou l’entretien physique seront autorisés en prison, a annoncé le ministre de la Justice en visite à la prison de Condé-sur-Sarthe.
13h40 - À partir de ce lundi, seul le soutien scolaire, le travail ou l’entretien physique seront autorisés en prison, a annoncé le ministre de la Justice en visite à la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne).
13h17 - L’arrêt de toutes les « activités ludiques » en prison qui ne concernent pas l’éducation, la langue française ou le sport a été ordonné, a annoncé le ministre de la justice Gérald Darmanin lundi 17 février. Une polémique sur des soins du visage prodigués à des détenus avait éclaté la semaine dernière.