facebook alerte-info.com
Le 17 février 2025 à 08h01

Oscars 2025 : "Emilia Perez" de Jacques Audiard, toujours favori malgré la polémique ?

Oscars 2025 : "Emilia Perez" de Jacques Audiard, toujours favori malgré la polémique ?

Crédits photo : France 24



13h52 - C'est une belle histoire qui avait commencé au dernier Festival de Cannes. "Emilia Perez", le film de Jacques Audiard, avait enthousiasmé les festivaliers. Son actrice principale, Karla Sofia Gascon, est même devenue la première femme transgenre à être nommée aux Oscars et aux Golden Globes. Mais le conte de fées a finalement viré au drame. Le film est aujourd'hui au cœur d'une polémique après la révélation d'anciens tweets racistes et islamophobes publiés sur le compte de l'actrice espagnole.

01h21 - Fresque musicale sur la transition de genre d'un narcotrafiquant mexicain, "Emilia Perez" de Jacques Audiard, tourné en espagnol, est reparti avec deux trophées, dont celui de meilleur film en langue non anglaise et meilleure actrice dans un second rôle pour Zoe Saldana, qui profite de la polémique. La découverte d'anciens tweets racistes et islamophobes de l'actrice Karla Sofía Gascón a fait exploser en vol la campagne de cette comédie musicale.

23h49 - "Conclave" d'Edward Berger a remporté dimanche quatre prix dont celui du meilleur film lors des Bafta, les récompenses britanniques du cinéma. Le thriller papal fait jeu égal avec "The Brutalist" de Brady Corbet. Au centre de polémiques, "Emilia Perez" repart avec deux trophées.

22h22 - Réalisé par le cinéaste allemand Edward Berger, « Conclave » a été sacré meilleur film, tandis que « The Brutalist » s’est imposé dans les catégories meilleur réalisateur pour Brady Corbet, et meilleur acteur pour Adrien Brody.

22h22 - Réalisé par le cinéaste allemand Edward Berger, « Conclave » a été sacré meilleur film, tandis que « The Brutalist » s’est imposé dans les catégories meilleur réalisateur, pour Brady Corbet, et meilleur acteur, pour Adrien Brody.

07h50 - Le film "Emilia Pérez" du Français Jacques Audiard a remporté samedi 8 février le prix du meilleur film européen aux Goya en Espagne malgré la polémique qui entoure son actrice principale et les accusations d'appropriation culturelle venant du Mexique, pays où se déroule l'action du film.

Sources

Hashtags