20h11 - Ce délit est passible d'une peine de dix ans d'emprisonnement.
17h45 - Le ministre Laurent Nuñez affirme que seules "quelques dizaines de fiches" ont été extraites de ce fichier titanesque, tout en restant prudent dans l'attente de l'inventaire complet. Les hackers assurent, eux, avoir accédé aux données de 16 millions de Français.
12h10 - Les services du ministère de l'Intérieur ont été la cible d'une cyberattaque massive, a indiqué mercredi 17 décembre Laurent Nuñez sur franceinfo, évoquant un "acte très grave". "Quelques dizaines de fiches" ont pu être dérobées, a affirmé le ministre.
09h45 - Le ministre de l'Intérieur, qui était l'invité du "8h30 franceinfo" mercredi, précise qu'une enquête est en cours "pour retrouver très vite l'auteur".
08h57 - Laurent Nuñez, qui était l'invité du "8h30 franceinfo", mercredi 17 décembre 2025, précise qu'une enquête est en cours "pour retrouver très vite l'auteur".
06h55 - Suite à une intrusion dans plusieurs comptes de «messagerie professionnelle», des pirates informatiques ont pu accéder à des logiciels utilisés en interne et «capter» des données. Un piratage à l’ampleur encore indéterminée.
18h42 - Un groupe de hackers affirme avoir eu accès aux fichiers de police de 16,4 millions de Français. De son côté, le gouvernement confirme une intrusion, tout en assurant qu'il n'y a pas de trace de "compromissions graves", selon les premières analyses.