Crédits photo : France 24
07h14 - Vainqueur des élections législatives dimanche en Serbie, le président nationaliste Aleksandar Vucic navigue entre deux eaux, à mi-chemin entre l’Union européenne, que Belgrade veut officiellement rejoindre, et la Russie, avec qui il entretient des relations privilégiées.
19h06 - Le parti de droite nationaliste d’Aleksandar Vucic obtient la majorité au parlement à l’issue des élections anticipées du dimanche 17 décembre voulues par l’opposition.
14h57 - Le chef d'Etat a revendiqué la victoire avant même l'annonce des résultats officiels. Une coalition d'opposition demande l'annulation du scrutin à Belgrade.
09h18 - Le président serbe Aleksandar Vucic a revendiqué dimanche soir la victoire de son parti de droite nationaliste aux élections législatives.
07h27 - Le parti SNS du chef de l’Etat serbe sortirait renforcé des législatives avec au moins 127 sièges sur les 250 que compte le Parlement. La campagne a été marquée par les violences récentes dans le pays ainsi qu’une forte inflation.
23h02 - Le président serbe Aleksandar Vucic a revendiqué dans la soirée du dimanche 17 décembre 2023 la victoire de son parti (SNS, droite nationaliste) aux élections législatives avec plus de 46 % des voix. Omniprésent dans les médias, Aleksandar Vucic était de toutes les affiches, faisant de ces élections législatives et locales un référendum sur sa personne.
22h41 - Le parti progressiste serbe (SNS) du président Aleksandar Vucic est arrivé dimanche largement en tête des élections législatives anticipées avec 46,6% des voix, selon les premiers résultats, devançant l'alliance d'opposition Serbie contre la violence (SPN) et le parti socialiste de Serbie. Les observateurs du scrutin ont signalé de nombreux incidents lors des votes.
22h41 - Le président serbe Aleksandar Vucic a revendiqué dimanche soir la victoire de sa formation, le Parti progressiste serbe (SNS) – d'extrême-droite –, aux élections législatives avec plus de 46 % des voix. Les observateurs du scrutin ont signalé de nombreux incidents lors des votes.
12h35 - Le parti SNS du chef de l’Etat serbe est crédité de près de la moitié des intentions de vote lors du scrutin qui se tient ce dimanche 17 décembre. La campagne a été marquée par les violences récentes dans le pays ainsi qu’une forte inflation.
10h20 - Le president serbe Aleksandar Vucic a revendique dimanche soir la victoire de son parti (SNS, droite nationaliste) aux elections legislatives, dont...