facebook alerte-info.com
Le 17 avril 2025 à 07h15

Guerre en Ukraine : frappes meurtrières à Dnipro, pourparlers à Paris

Guerre en Ukraine : frappes meurtrières à Dnipro, pourparlers à Paris

Crédits photo : La Croix



12h09 - Le Kremlin a acté vendredi 18 avril 2025 la fin du fragile moratoire sur les frappes contre les sites énergétiques. Deux personnes ont été tuées et 40 autres blessées en Ukraine après des frappes russes nocturnes. Le premier ministre ukrainien se rend à Washington, en vue de conclure un accord sur les minerais.

07h54 - Les autorités ukrainiennes ont annoncé que des frappes russes ont fait deux morts et au moins 40 blessés dans la nuit de jeudi 17 à vendredi 18 avril 2025 à Kharkiv et à Soumy. Washington et Kiev ont signé jeudi soir un « mémorandum d’intention » visant à conclure un accord sur l’accès aux minerais de l’Ukraine

20h44 - Moscou a estimé, jeudi 17 avril, que toute frappe avec des missiles allemands Taurus constituerait une « participation directe » de Berlin au conflit. Macron a rencontré le chef de la diplomatie américaine. Zelensky accuse l’émissaire spécial de Trump d’avoir « adopté la stratégie russe »

17h57 - La recrudescence et la violence des frappes russes choquent les habitants de Kryvyï Rih, ville natale du président ukrainien Volodymyr Zelensky et centre de l’industrie métallurgique soviétique puis ukrainienne.

14h30 - La ville de Dnipro a été prise pour cible quelques heures avant le début de pourparlers à Paris en présence de représentants américains et ukrainiens.

08h52 - Les villes ukrainiennes sont quasi quotidiennement la cible de frappes russes.

08h12 - Le secrétaire d’État américain Marco Rubio, accompagné de l’émissaire de Trump pour le Moyen-Orient, sont à Paris jeudi 17 avril pour des discussions sur la guerre en Ukraine. Des frappes russes ont fait au moins trois morts et au moins 30 blessés dans la nuit, à Dnipro, dans l’est de l’Ukraine.

07h56 - Quatre jours après la frappe contre Soumy et alors que les pourparlers se poursuivent sans aboutir, Moscou poursuit ses frappes quasi quotidiennes contre des villes ukrainiennes.

07h06 - Les villes ukrainiennes sont quasi quotidiennement la cible de frappes russes.

07h05 - La Russie a lancé une "attaque massive de drones" à Dnipro, dans l’est de l'Ukraine, dans la nuit de mercredi à jeudi, selon le gouverneur local. Au moins trois personnes sont mortes, dont une jeune enfant et une femme âgée.

07h05 - La Russie a lancé dans la nuit de mercredi à jeudi une "attaque massive de drones" à Dnipro, dans l’est de l'Ukraine, selon le gouverneur local. Au moins trois personnes sont mortes, dont une jeune enfant et une femme âgée, et 30 blessées.

16h24 - À la suite des bombardements, une installation sportive, un supermarché, des voitures civiles et des immeubles d'habitation privés ont été détruits

Sources

Hashtags