Crédits photo : Ouest France
18h57 - Comme les prévisions l'annonçaient, la neige a fait son grand retour dans les Alpes. Des quantités abondantes créant pertubations et accidents, notamment en Savoie.
17h56 - Jeudi 17 avril, la Savoie et la Haute-Savoie ont été touchées par de fortes chutes de neige qui ont perturbé toute la région. Le trafic routier et ferroviaire a été interrompu à plusieurs endroits, deux stations ont été confinées et une personne a été transportée dans un état critique à l’hôpital après avoir été ensevelie. On vous résume la situation point par point.
17h46 - Plus d’un mètre de neige dans certaines stations, des populations appelées à se confiner... La neige printanière n’est pas inhabituelle mais l’épisode intense a pris de court les habitants de la région.
16h45 - En «arrêt cardio-respiratoire», la victime a été transférée ce jeudi 17 avril de la station de Val Thorens (Savoie) au centre hospitalier de Grenoble (Isère), annonce la préfecture de Savoie. La préfecture de Savoie a demandé aux habitants ainsi que ceux de Tignes à rester confinés.
15h56 - "Le risque d'avalanche est actuellement de cinq sur cinq", rapportait jeudi après-midi la société de remontées mécaniques (Setam) de la station.
15h43 - Les Alpes suisses, françaises et italiennes connaissent de très fortes chutes de neige ce jeudi. Le département français de la Savoie a été placé en vigilance orange pour les avalanches depuis mercredi soir par Météo-France.
15h06 - Explications de ce phénomène météorologique qui se produit généralement 1 à 3 fois durant un hiver en moyenne.
14h45 - Comme les prévisions l'annonçaient, la neige a fait son grand retour dans les Alpes. Des quantités abondantes créant pertubations et accidents, notamment en Savoie.
14h22 - Cinquante gendarmes de la compagnie d’Albertville sont mobilisés en Tarentaise ce jeudi 17 avril.
13h37 - Les Alpes connaissent de très fortes chutes de neige en cette mi-avril. La Savoie a été placée en vigilance orange pour les avalanches par Météo France, en raison des forts cumuls de neige. S'il n'est pas rare d'avoir de la neige à cette saison, la quantité reste exceptionnelle. Décryptage.
13h35 - Les Alpes suisses, françaises et italiennes connaissent de sévères intempéries jeudi 17 avril. 4 000 foyers français sont privés d’électricité. Des mesures sont mises en place face aux difficultés de circulation, aux risques d’avalanches et de chutes d’arbre.
13h05 - Ces chaînes de montagnes connaissent de très fortes chutes de neige ce jeudi 17 avril, qui ont conduit les autorités locales à prendre des mesures exceptionnelles face aux difficultés de circulation mais aussi aux risques d’avalanches et de chutes d’arbre.