facebook alerte-info.com
Le 17 août 2025 à 13h45

Air Canada : quatre questions sur la grève qui s’étire et provoque l’annulation de nombreux vols

12h55 - Depuis trois jours, les hôtesses et stewards de la compagnie Air Canada sont en grève pour demander une rémunération plus juste. Voyant que le conflit ne trouvait pas d’issue, le gouvernement canadien lui-même s’en est mêlé, en vain. « Ouest-France » vous explique les tenants et les aboutissants de ce mouvement qui paralyse l’activité de la compagnie.

11h45 - En dépit de l’intervention du gouvernement canadien, la plus grande compagnie aérienne du pays ne pourra pas reprendre les vols en raison de l’échec des négociations avec le syndicat qui mène le mouvement.

23h06 - Air Canada a annoncé dimanche qu’elle suspendait son projet de reprise partielle des vols. En grève depuis samedi pour réclamer une meilleure rémunération, les hôtesses et stewards de la compagnie aérienne ont décidé de poursuivre leur débrayage malgré une décision administrative leur enjoignant de reprendre le travail.

21h02 - Les vols de la compagnie canadienne devaient reprendre dimanche soir, à la suite de l'intervention du gouvernement fédéral. Les hôtesses et les stewards ont débrayé pour demander des augmentations de salaires.

14h06 - Air Canada a annoncé la reprise progressive de ses vols dimanche 17 août, après l’intervention du gouvernement pour mettre fin à la grève déclenchée la veille. La compagnie aérienne prévoit une reprise progressive de ses vols à partir de dimanche soir.

13h38 - Il faudra attendre plusieurs jours pour le retour d'un trafic normal, certains vols pouvant encore être annulés dans les dix prochains jours.

08h59 - Près de 130 000 voyageurs sont restés bloqués à cause de la grève qui a débuté samedi.

08h59 - Près de 130 000 voyageurs sont restés bloqués à cause de la grève qui a débuté samedi.

08h59 - Près de 130 000 voyageurs sont restés bloqués à cause de la grève qui a débuté samedi.

08h23 - Les hôtesses et stewards d'Air Canada ont entamé samedi un mouvement de grève lié à leurs rémunérations. La compagnie a annoncé dans la foulée l'annulation de tous ses vols, au détriment d'environ 130 000 passagers quotidiens.

Sources

Hashtags