Crédits photo : France 24
18h46 - En Inde, les professionnels de santé sont en grève après le viol et le meurtre d’une médecin dans un hôpital à Calcutta le 9 août dernier. Le mouvement dénonce les violences et la culture du viol, très présente dans le pays. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'une affaire similaire provoque l'émoi au sein de la population.
16h37 - Charles III s'est rendu mardi après-midi à Southport, dans l'ouest de l'Angleterre, ville marquée par le meurtre de trois fillettes fin juillet. D'importantes émeutes avaient ensuite eu lieu à la suite de rumeurs sur les réseaux sociaux.
13h07 - Des milliers de manifestants indiens indignés, dont des supporters de football et des avocats, ont réclamé justice à Calcutta après le viol et le meurtre d'une médecin de leur ville, tandis que les soignants poursuivent une grève généralisée.
09h37 - Le 9 août, la police a découvert le corps d'une médecin stagiaire de 31 ans au collège médical R.G. Kar. Un policier volontaire travaillant à l'hôpital a été arrêté en relation avec ce crime, mais la famille de la victime affirme qu'il s'agissait d'un viol collectif.
16h33 - La découverte du corps ensanglanté de cette femme médecin de 31 ans, le 9 août dans un hôpital public de Calcutta, a entraîné de violentes manifestations dans plusieurs villes du pays.
16h04 - La découverte du corps ensanglanté de cette praticienne, le 9 août dans un hôpital public de Calcutta, a entraîné de violentes manifestations dans plusieurs villes.
13h43 - L’accident s’est produit dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 août au Boupère (Vendée), le conducteur a été transporté à l’hôpital en « urgence absolue » selon les pompiers.
13h43 - L’accident s’est produit dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 août 2024 au Boupère (Vendée), le conducteur a été transporté à l’hôpital en « urgence absolue » selon les pompiers.
12h15 - Après le viol et le meurtre d'une jeune médecin de 31 ans le 9 août dernier dans un hôpital public de Calcutta, les médecins indiens ont lancé une grève nationale. Des dizaines de milliers d'Indiens ont également manifesté pour obtenir la mise en place de mesures pour lutter contre le problème chronique des violences faites aux femmes dans le pays.
11h27 - Les médecins indiens ont entamé samedi une grève de 24 heures pour protester contre le viol et le meurtre d'une médecin de 31 ans la semaine dernière dans un hôpital public de Calcutta, dans l'est du pays.
11h11 - Une jeune médecin de 31 ans a été violée et tuée dans un hôpital de Calcutta, en Inde, le 9 août. En réaction, les médecins ont lancé un mouvement de grève national ce samedi 17 août, pour protester contre leurs conditions de travail.
10h39 - Le viol et le meurtre d'une jeune médecin le 9 août dernier à Calcutta a provoqué une vague d'indignation en Inde.
19h24 - Depuis lundi 12 août, des milliers de femmes manifestent dans les rues de Calcutta, la capitale du Bengale-Occidental, suite au drame qui s’est déroulé dans un hôpital de la ville. Douze ans après une vague de mobilisation sans précédent contre les violences faites aux femmes, la question revient en force dans le débat public.
18h41 - Douze ans après le viol collectif d’une étudiante dans un bus, qui avait indigné l’opinion, des crimes perpétrés il y a une semaine contre une soignante ont fait naître de nombreuses manifestations nocturnes dans tout le pays pour réclamer justice.