Crédits photo : Ouest France
20h12 - En six mois, Marseille a deja connu autant de morts que sur toute l'annee 2022. La faute a une guerre entre deux groupes de narcotrafiquants ultra-violents. Decryptage.
19h20 - Deux gangs se disputent le lucratif trafic de drogues à Marseille. Leur guerre est devenue incontrôlable, le nombre de morts dépassant les 30 depuis janvier. « Ils n'ont absolument pas peur de l’État, qu'ils considèrent comme faible », nous explique Rudy Manna, policier et syndicaliste. « Les forts, à leurs yeux, c'est eux. »
18h09 - Gérald Darmanin a annoncé ce jeudi 17 août le déploiement prochain de la CRS 8, une unité d’élite, pour lutter contre les trafics de drogue à Marseille. Depuis le début de l’année 2023, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône a comptabilisé près de 70 fusillades ayant entraîné une trentaine de morts. En toile de fond, certains règlements de compte : une guerre à laquelle se livrent deux gangs du narcobanditisme phocéen : Yoda et DZ Mafia. On fait le point sur cette guérilla sanglante.
15h55 - En moins de huit mois, il y a eu à Marseille plus de morts, liés à des trafics de stupéfiants, que pour l’ensemble de l’année 2022. Les enquêteurs, eux, ne chôment pas.
15h55 - Gérald Darmanin a annoncé l'envoi à Marseille de la CRS 8, une unité spécialisée dans la lutte contre les violences urbaines. En réponse à la guerre sanglante pour le contrôle du trafic de stupéfiants qui fait rage dans la cité phocéenne.
10h07 - Le ministre de l’Intérieur a annoncé ce jeudi 17 août l’envoi de cette unité spécialisée dans le maintien de l’ordre alors que les morts s’accumulent sur fond de lutte entre deux bandes pour le contrôle du trafic de stupéfiants dans la ville.
10h07 - Le ministre de l’Intérieur a annoncé ce jeudi 17 août l’envoi de cette unité spécialisée dans le maintien de l’ordre alors que les morts s’accumulent sur fond de lutte entre deux bandes pour le contrôle du trafic de stupéfiants dans la ville.
09h36 - "La CRS 8 sera déployée en renfort à Marseille afin d'y mener des opérations cibles contre les trafics de drogue au cours des prochains jours", a écrit le ministre de l'Intérieur sur X (anciennement Twitter).
09h30 - Alors que 36 personnes ont ete tuees a Marseille sur fond de trafic de drogue, Gerald Darmanin a decide d'envoyer la CRS 8 en renfort des effectifs policiers deja sur place.
09h16 - Le ministre de l’Intérieur sort les muscles à Marseille. Gérald Darmanin annonce le déploiement « au cours des prochains jours » de l’unité d’élite spécialisée CRS 8, pour lutter contre les trafics de drogue.
09h12 - Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé ce jeudi l'envoi de la CRS 8 à Marseille, une unité spécialisée dans la lutte contre les violences urbaines, dans le but de lutter contre le trafic de drogue. Depuis le début de l'année, 36 personnes sont mortes sur fond de trafic de drogue dans la cité phocéenne.
09h03 - Derriere la flambee de violence qui ensanglante Marseille cet ete, c'est toujours la guerre entre "Yoda" et "DZ Mafia", deux gangs rivaux, qui est a...
09h02 - Cette unité mobile de CRS est spécialisée dans la lutte contre les violences urbaines.