Crédits photo : Ouest France
07h56 - Le test event a dû composer sans son épreuve de nage, dimanche 21 août, pour l’épreuve de relais mixte de triathlon des Jeux olympiques 2024. Une décision prise « par précaution » selon le président de la Fédération française, compte tenu de la qualité de l’eau.
14h07 - L'épreuve du relais mixte en triathlon qui devait se dérouler ce dimanche a été annulée. Pour autant, le président de la Fédération Française de Triathlon n'est "pas inquiet" quant à la tenue des vraies épreuves des JO dans la Seine, l'année prochaine.
09h59 - Ce week-end, les épreuves test de paratriathlon et de triathlon ont été modifiées en duathlon, à savoir seulement cyclisme et course à pied. A un an des Jeux olympiques, la natation dans le fleuve pose toujours question.
09h26 - Alors que l’épreuve de natation du triathlon relais mixte a été annulée ce dimanche, le président du comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024, Tony Estanguet, s’est montré rassurant sur RMC Sport.
08h43 - Pour la troisième fois et à un an des Jeux Olympiques de Paris 2024, une épreuve test de natation dans la Seine a été annulée, en raison des résultats des analyses de l'eau du fleuve. Selon les organisateurs, ceux-ci "n'offrent pas les garanties nécessaires à la bonne tenue de l'épreuve de nage".
08h28 - Comme samedi lors du para triathlon, les athlètes n'ont pas pu nager dans la Seine, dimanche, en raison d'une qualité de l'eau insuffisante.
07h37 - Les epreuves de natation de dimanche dans le cadre du test event pour les Jeux olympiques 2024 a Paris ont ete annulees en raison de la qualite de l'eau.
07h37 - Les epreuves de natation qui devait se tenir ce dimanche, dans le cadre du test event pour les Jeux olympiques 2024, ont ete annulees en raison de la qualite de l'eau.
10h17 - L'epreuve des paratriathletes a du etre annulee ce samedi matin, afin de >.
09h21 - Le test event du para-triathlon qui devait se tenir ce samedi 19 août 2023 se fera sans les épreuves de natation, en raison de la qualité de la Seine.
08h45 - Les athlètes présents dans la capitale, samedi, se sont vus signifier que la qualité de l'eau n'était pas suffisante.
17h00 - Une seule Française s’est qualifiée pour les demi-finales du test event de tir à l’arc des Jeux olympiques de Paris 2024. Il s’agit de Lisa Barbelin.
16h34 - Devancé sur le podium du test event par le Britannique Alex Yee et le Portugais Vasco Valaça, Dorian Coninx sait ce qu'il lui reste à faire à un an des Jeux olympiques, pour lesquels il a pris une belle option.
11h33 - Le triathlon a fait sa répétition générale, ce vendredi 18 août 2023, lors du Test event de Paris. À un peu moins d’un an des Jeux olympiques 2024, les triathlètes ont pu tester ce qui les attend pour la compétition. Retrouvez le classement général hommes et femmes de ce Test event.
10h39 - Les triathletes ont ete les premiers sportifs a nager dans la Seine, a l'occasion du test event, en prevision des Jeux olympiques a Paris.
10h05 - Le Britannique Alex Yee a remporté vendredi à Paris le test event de triathlon des JO 2024 sur un parcours identique à celui qui sera proposé l’année prochaine, lors des Jeux. Le Portugais Vasco Vilaça puis le Français Dorian Coninx ont pris les deux autres places sur le podium au sprint, devant deux autres Bleus, Pierre Le Corre (4e) et Léo Bergère (5e).
18h22 - À un an des JO 2024 de Paris, la délégation française de triathlon est engagée dans une compétition de préparation pour le grand évènement. Cassandre Beaugrand a déjà décroché l’argent lors de ce Test event.
16h36 - Jusqu’au 20 août, les triathlètes plongent dans la Seine à Paris pour une répétition générale à un an des Jeux olympiques.
09h08 - Selon Laurent Moulin, responsable de la recherche et du développement à Eau de Paris, la qualité de l'eau de la Seine est "satisfaisante" pour le moment.
17h44 - Les triathlètes ont été les premiers sportifs à nager dans la Seine, à l'occasion de la reconnaissance du test event, mercredi.
15h30 - À un an des JO de Paris, le triathlon mondial organise du 17 au 20 août son "test event" dans et autour de la Seine. Plusieurs Français voudront prendre des repères et arracher une qualification olympique tandis que la qualité de l'eau du fleuve, "satisfaisante", sera scrutée.