Crédits photo : Francetv info
19h45 - "Les forces de l'ordre ont découvert des systèmes de corruption à grande échelle", a déclaré le Parquet ukrainien.
19h45 - "Les forces de l'ordre ont découvert des systèmes de corruption à grande échelle", a déclaré la justice ukrainienne.
16h33 - Le document a été paraphé par les dirigeants de la Serbie, de la Moldavie, du Monténégro, de la Roumanie, du Kosovo, de la Bosnie-Herzégovine, de la Macédoine du Nord, de la Bulgarie, de la Croatie, de la Grèce.
19h28 - Alors que l’Ukraine revendique quelques kilomètres repris à la Russie vers Bakhmout, la Russie assure une nouvelle fois avoir déjoué des attaques de drones sur son territoire. Voici ce qu’il faut retenir de ce lundi 21 août 2023.
10h58 - La ville strategique, situee a l'est de l'Ukraine et occupee par les Russes, fait l'objet d'intenses affrontements. Les Ukrainiens ont repris 3 km 2 .
21h54 - Le ministre de la Défense ukrainien, Oleksiï Reznikova, a salué vendredi cette décision, "une super nouvelle", à l'heure où le pays mène une difficile contre-offensive face à l'armée russe.
19h32 - La justice russe a dissous le Centre Sakharov, l’un des derniers piliers des droits humains en Russie. Des drones ukrainiens ont été détruits en Russie à Moscou et en mer Noire. Voici notre point sur les événements du 18 août concernant la guerre en Ukraine.
18h34 - Le transport d'un pays à l'autre est rendu plus difficile depuis que Moscou ne veut plus honorer l'accord qui permettait l'exportation des céréales ukrainiennes.
18h12 - L'acheminement des marchandises est rendu plus difficile depuis le retrait en juillet par la Russie de l'accord qui permettait l'exportation des céréales ukrainiennes.
12h50 - Au 541e jour de l'invasion russe, la Russie a affirmé vendredi avoir détruit des drones ukrainiens à Moscou et en mer Noire, deux lieux où les attaques de ce type se sont multipliées ces dernières semaines dans le contexte de la contre-offensive ukrainienne et du retrait de Moscou, mi-juillet, de l'accord céréalier.
08h12 - La Russie a déjoué jeudi 17 août une attaque ukrainienne visant sa flotte en mer Noire. Pour sa part, la défense aérienne russe a détruit à Moscou un drone ukrainien. Il n’a fait ni dégât ni victime.
07h44 - La Russie a affirmé vendredi avoir détruit des drones ukrainiens à Moscou et en mer Noire, deux lieux où les attaques de ce type se sont multipliées ces dernières semaines dans le contexte de la contre-offensive ukrainienne et du retrait de Moscou, mi-juillet, de l'accord céréalier.
06h55 - Occupée depuis 2014 par la Russie, la "perle de l'Ukraine" reste une priorité du gouvernement ukrainien, qui prépare déjà sa gestion d'après-guerre. La plateforme de Crimée a reçu L'Express à Kiev.
06h13 - La Russie a affirme vendredi avoir detruit des drones ukrainiens a Moscou et en mer Noire, deux lieux ou les attaques de ce type se sont multipliees...
04h21 - Le systeme de defense aerienne russe a neutralise le drone, qui n'a cause ni degat ni victime, a indique le maire de Moscou tot vendredi.
04h21 - Le systeme de defense aerienne russe a neutralise le drone, qui n'a cause ni degat ni victime, a indique le maire de Moscou tot vendredi.
03h30 - Un drone naval ukrainien aurait tente en vain d'attaquer la Flotte russe de la mer Noire jeudi soir, selon le ministere de la Defense.
03h29 - La Russie a affirmé vendredi avoir détruit des drones ukrainiens à Moscou et en mer Noire, deux lieux où les attaques de ce type se sont multipliées ces dernières semaines dans le contexte de la contre-offensive ukrainienne et du retrait de Moscou, mi-juillet, de l'accord céréalier. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.
19h17 - Les États-Unis ont donné leur accord à la vente du système israélien de défense antimissiles Arrow 3 à l'Allemagne. Il s'agit du plus contrat de défense jamais signé par Israël.
14h29 - Au 540e jour de la guerre en Ukraine, une nouvelle frappe russe a fait un mort près de la ville de Koupiansk. Dans une interview à l'AFP, le chef de la diplomatie ukrainienne, Dmytro Kouleba a assuré que son pays était prêt à libérer tout son territoire, "peu importe le temps que cela prendra".
13h50 - Alors que la contre-offensive ukrainienne prend du temps, Kyiv rappelle son objectif principal : reprendre le contrôle de l’intégralité de son territoire.
11h45 - La contre-offensive menée depuis le mois de juin par l’armée de Kiev a pour « objectif » de libérer toute l’Ukraine, « peu importe le temps que cela prendra », a déclaré à l’AFP le chef de la diplomatie ukrainienne, Dmytro Kouleba.
11h31 - Contre-offensive, soutien de l'Occident,... Le chef de la diplomatie ukrainienne, Dmytro Kouleba, s'est exprimé ce jeudi dans un entretien.
11h25 - Dmytro Kouleba, le chef de la diplomatie ukrainienne, a fait part a l'AFP de la volonte de Kiev de continuer la guerre jusqu'a la victoire totale.
11h24 - Le chef de la diplomatie ukrainienne, Dmytro Kouleba, a affirmé jeudi 17 août que la contre-offensive menée depuis juin avait pour « objectif » de libérer toute l’Ukraine, « peu importe le temps que cela prendra ». Il a promis que Kiev n’utiliserait pas d’armes occidentales en territoire russe.
10h47 - La contre-offensive menee depuis juin par l'armee de Kiev a pour "objectif" de liberer toute l'Ukraine, "peu importe le temps que cela prendra", a...
19h51 - L’Ukraine a affirmé mercredi 16 août avoir repris un village sur le front sud, dans le cadre de sa contre-offensive. Un premier cargo a quitté le port ukrainien d’Odessa via un nouveau couloir maritime, malgré les menaces militaires de la Russie.
12h48 - L'Ukraine defie la Russie en permettant a un navire commercial de quitter le port d'Odessa, alors que Moscou a menace de couler les navires d'exportation de cereales ukrainiennes.
12h25 - Le president ukrainien Volodymyr Zelensky a qualifie mercredi d'"etape importante" le depart d'un premier cargo du port d'Odessa en mer Noire, un...
07h40 - Les autorites russes disent avoir pare une attaque de Kiev dans la region de Kalouga, a quelques kilometres de la capitale, Moscou.