facebook alerte-info.com
Le 17 août 2023 à 15h00

La Suède relève son niveau d'alerte terroriste

La Suède relève son niveau d'alerte terroriste

Crédits photo : Ouest France



15h46 - En Suède, les autodafés du Coran ont attisé les tensions dans le monde musulman, poussant les autorités à relever le niveau d’alerte terroriste.

07h39 - La Suède relève son niveau d'alerte terroriste d'élevé à critique : le Premier ministre Ulf Kristersson révèle que "des personnes" ont été "arrêtées" et des attentats "écartés"

19h28 - La Suede, dont l'image s'est fortement degradee dans le monde musulman apres plusieurs profanations du Coran autorisees sur son sol, a decide jeudi...

16h14 - Devenue la > d'eventuelles attaques terroristes, la Suede a releve son niveau d'alerte, apres la profanation d'exemplaires du Coran, fin juillet.

15h49 - Les services de renseignements suédois ont annoncé relever le niveau d’alerte terroriste, passant à 4 sur une échelle de 5, ce jeudi 17 août 2023. Les réactions provoquées à l’étranger par les profanations du Coran sur son sol font de la Suède une « cible prioritaire ».

14h48 - Cette décision est justifiée par les vives réactions suscitées à l'étranger par les profanations du Coran sur le sol suédois, faisant du pays une "cible prioritaire", selon le Service de la sûreté suédoise.

14h23 - La Suède a décidé de relever son niveau d’alerte terroriste jeudi 17 août, face aux menaces d’Al-Qaida et les incidents parvenus dans les ambassades en Irak et au Liban. Cette hausse des tensions fait suite aux autodafés de corans intervenus au début de l’été à Stockholm.

13h31 - La profanation du livre sacré dans l'Islam avait provoqué de vives réactions à travers le monde.

13h31 - C'est la première fois depuis 2016 que la Suède relève son niveau d'alerte. Ces derniers mois, la situation sécuritaire du pays nordique, habituellement placide, s'est particulièrement dégradée après des profanations du Coran sur son sol.

Sources

Hashtags