15h34 - Trois ans après la mort de Mahsa Amini, la société iranienne connaît des changements "irréversibles". Dans les rues de Téhéran comme dans les villes de provinces, les femmes s’affranchissent peu à peu du voile et des contraintes imposées, malgré une répression toujours présente.
11h25 - Les femmes et enfants se trouvaient dans des camps jihadistes dans le nord-est de la Syrie. Ils sont arrivés sur le sol français ce mardi 16 septembre au matin. La France avait arrêté ces opérations de rapatriement en 2023, malgré les condamnations internationales.
09h06 - Parmi les trois femmes, deux ont été placées en garde à vue et la troisième, faisant l'objet d'un mandat d'arrêt, va être présentée à un juge d'instruction.
08h53 - Le Parquet national antiterroriste (Pnat) a annoncé mardi dans un communiqué le rapatriement en France de trois femmes et de dix enfants depuis les camps de prisonniers jihadistes dans le nord-est de la Syrie. "La France remercie les autorités syriennes de transition ainsi que l'administration locale du Nord-Est syrien qui a rendu possible cette opération", a déclaré le porte-parole du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.
08h50 - Ces retours restent une question sensible en France, dix ans après la vague d'attentats djihadistes sur son sol.
08h21 - Trois femmes et dix enfants ont été rapatriés ce mardi 16 septembre sur le territoire français depuis les camps de prisonniers djihadistes dans le nord-est de la Syrie, a annoncé le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
08h18 - Le Parquet national antiterroriste (Pnat) a annoncé mardi 16 septembre le rapatriement sur le territoire français de trois femmes âgées de 18 à 34 ans et dix enfants depuis les camps de prisonniers djihadistes dans le nord-est de la Syrie. Ces retours restent une question sensible en France.
08h07 - Parmi les trois femmes, deux ont été placées en garde à vue et la troisième, faisant l'objet d'un mandat d'arrêt, va être présentée à un juge d'instruction.
20h26 - L'enseignante francaise a echange samedi avec ses proches qui denoncent une >.