facebook alerte-info.com
Le 16 octobre 2025 à 09h00

Manifestations au Pérou : un mort et plus de 100 blessés après de nouveaux rassemblements contre le crime organisé

12h49 - Des affrontements à Lima ont fait un mort et plus de 100 blessés dans la nuit de mercredi à jeudi 16 octobre, après une grande manifestation de la jeunesse pour dire son ras-le-bol de la classe politique et du crime organisé, selon un nouveau bilan des autorités.

12h38 - Des milliers de personnes ont à nouveau défilé mercredi à Lima, Arequipa, Cuzco et Puno pour protester contre le nombre sans précédent d'assassinats et de cas de rackets imputés au crime organisé.

12h03 - Des milliers de personnes ont à nouveau défilé mercredi à Lima, Arequipa, Cuzco et Puno pour protester contre le nombre sans précédent d'assassinats et de cas de rackets imputés au crime organisé.

08h59 - Au Pérou, mercredi 15 octobre 2025 dans la soirée, de violentes manifestations ont éclaté dans plusieurs villes du pays, notamment dans la capitale Lima. Selon un bilan officiel, un mort et plus de cent blessés sont à déplorer, alors que le pays est en proie à une grave crise politique et sécuritaire.

08h38 - Dans la nuit de mercredi à jeudi, un homme a été tué et au moins cent personnes blessées à Lima au Pérou dans les heurts en marge d’une manifestation contre le nouveau gouvernement. Cette mobilisation répondait notamment à l’appel de la « Gen Z », un mouvement de jeunes manifestants qui se répand à l’international.

04h53 - Une personne a été tuée et au moins 100 blessées dans une manifestation à Lima mercredi, dont une majorité de policiers, a indiqué le président du Pérou José Jeri. Ce dernier est fraîchement arrivé à la tête d'un pays secoué depuis plusieurs semaines par des mobilisations contre la classe politique et l'insécurité.

04h53 - Une personne a été tuée et au moins 100 autres blessées dans une manifestation mercredi à Lima, a indiqué le président par intérim du Pérou, José Jeri. Ce dernier est arrivé à la tête du pays après la destitution express, vendredi, de la présidente Dina Boluarte en raison d'une vague de criminalité.

Sources

Hashtags