Crédits photo : Francetv info
14h12 - Le géant industriel européen justifie cette décision par un "contexte difficile pour l'activité".
13h42 - L’entreprise européenne veut supprimer jusqu’à 2 500 postes dans sa branche « Defense and Space ». Numéro un mondial des satellites de télécommunication, Airbus est en grande difficulté face à la chute de la demande.
13h06 - La direction du géant de l’aéronautique s'est refusée à tout commentaire dans l'immédiat.
13h06 - Airbus a l'intention de supprimer jusqu'à 2 500 postes dans sa branche produisant des satellites, qui leste ses performances financières. La direction du géant de l’aéronautique s'est refusée à tout commentaire dans l'immédiat.
12h45 - L’avionneur européen aurait acté le licenciement de 7 % des 35 000 employés de cette filiale spécialisée dans les appareils militaires, les satellites et les lanceurs spatiaux. Celle-ci subit une baisse notable dans ses commandes.
12h16 - Airbus a l'intention de supprimer jusqu'à 2.500 postes dans sa branche produisant des satellites, qui leste ses performances financières, selon une source proche des discussions entre la direction et les syndicats du géant industriel européen.
12h04 - L’avionneur européen envisage de supprimer jusqu’à 2 500 postes dans sa branche défense et espace qui emploi 35 000 personnes, a-t-on appris mercredi 16 octobre. Airbus est en grande difficulté face à la chute de la demande dans le secteur des activités spatiales.