facebook alerte-info.com
Le 16 octobre 2024 à 19h45

Jean-Yves Prigent, célèbre entraîneur français de kayak, mis en examen pour viols et agressions sur mineurs

Jean-Yves Prigent, célèbre entraîneur français de kayak, mis en examen pour viols et agressions sur mineurs

Crédits photo : Francetv info



14h06 - Le président de la Fédération française de canoë-kayak (FFCK) Jean Zoungrana a dit vendredi son indignation et exprimé son soutien aux victimes après la nouvelle mise en examen de l'entraîneur Jean-Yves Prigent pour viols, agressions et harcèlement sexuel sur des mineurs.

07h07 - Un homme a été placé en détention provisoire, un autre a été placé sous contrôle judiciaire. Ils sont présentés comme de possibles intermédiaires. Fin 2023, un réseau mettant en cause deux agents de la prison a été démantelé.

21h47 - L’homme de 70 ans avait déjà été condamné à une peine de prison pour des agressions sexuelles sur deux adolescents.

20h58 - Les adolescents ont été mis en examen et écroués pour «tentative d’assassinat» et «violences volontaires en réunion». Une violente bagarre avait éclaté lundi dans le RER E entre deux bandes de Seine-et-Marne.

19h54 - Deux des quatre lycéens attaqués ont été grièvement blessés. L'un d'entre eux pourrait perdre son auriculaire.

16h28 - La mère de Santiago, un nourrisson grand prématuré enlevé le 21 octobre par ses parents dans un hôpital de Seine-Saint-Denis, a été extradée vers la France ce jeudi 7 novembre. Elle avait été interpellée le 25 octobre dans une chambre d’hôtel d’Amsterdam en compagnie du père de l’enfant. Elle doit être présentée à un juge d’instruction en vue d’une mise en examen.

16h09 - Arrêtée dans un hôtel à Amsterdam le 25 octobre, elle avait été placée, avec le père de l’enfant, en détention provisoire aux Pays-Bas. Les deux parents avaient enlevé le 21 octobre leur bébé dans un hôpital de Seine-Saint-Denis. Le nourrisson, lui, a été rapatrié en France le 31 octobre.

10h54 - Elle doit être présentée à un juge d'instruction en vue d'une éventuelle mise en examen.

10h47 - Arrêtée après s’être dévêtue devant une université à Téhéran, l’étudiante iranienne, désormais symbole du combat des femmes de son pays, a été « transférée dans un centre de soins spécialisés », a annoncé l’ambassade d’Iran à Paris, mercredi 6 novembre. Les ONG s’alarment de cette nouvelle car les autorités iraniennes assimilent le rejet du voile obligatoire à un « trouble mental ».

09h28 - Arrêtée dans un hôtel à Amsterdam le 25 octobre, elle avait été placée, avec le père de l’enfant, en détention provisoire aux Pays-Bas. Les deux parents avaient enlevé le 21 octobre leur bébé dans un hôpital de Seine-Saint-Denis. Le nourrisson, lui, a été rapatrié en France le 31 octobre.

22h02 - L’étudiante iranienne arrêtée samedi à Téhéran après s’être dévêtue en public a été « transférée dans un centre de soins spécialisés », a annoncé l’ambassade iranienne à Paris mercredi 6 novembre. Dans des vidéos devenues virales, elle est vue en train de marcher lentement devant l’université en sous-vêtements, avant d’être brutalement embarquée en voiture.

20h55 - Ce mercredi 6 novembre, le suspect dans le meurtre de Philippine a été mis en examen pour « meurtre et viol en récidive » et placé en détention provisoire. Taha O. avait été arrêté 24 septembre en Suisse, trois jours après la découverte du corps de l’étudiante dans le bois de Boulogne.

20h42 - Celle-ci justifie ce transfert, dénoncé par les ONG, par la "fragilité psychologique" de l'étudiante, qui protestait contre la manière dont elle avait été traitée par des miliciens.

20h30 - Le principal suspect dans le meurtre de Philippine a été mis en examen à Paris mercredi 6 novembre par un juge d’instruction pour « meurtre accompagné d’un autre crime » et pour viol en récidive. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

20h21 - Un juge des libertés et de la détention doit décider si Taha O. est placé ou non en détention provisoire. Extradé par la Suisse, il a été remis à la France mercredi matin.

20h21 - Extradé par la Suisse, il avait été remis à la France dans la matinée. Il est poursuivi pour meurtre et pour viol en récidive.

20h13 - Extradé ce mercredi depuis la Suisse, Taha O., principal suspect dans le meurtre de Philippine a été présenté à un juge. Il risque la perpétuité.

20h04 - Ce mercredi 6 novembre, le suspect dans le meurtre de Philippine a été mis en examen pour « meurtre et viol en récidive ». Taha O. avait été arrêté 24 septembre en Suisse, trois jours après la découverte du corps de l’étudiante dans le bois de Boulogne.

19h59 - Taha O. a été présenté à un juge d’instruction ce mercredi 6 novembre. La jeune femme avait été retrouvée morte dans le bois de Boulogne le 21 septembre.

18h18 - Une vidéo publiée samedi montrait la jeune femme en sous-vêtement, d’abord assise puis marchant lentement devant la prestigieuse université Azad de Téhéran. Les inquiétudes à travers le monde se confirment : elle a depuis été transférée dans un hôpital psychiatrique.

11h41 - Taha O. doit être présenté à un juge d’instruction dans la journée en vue de sa mise en examen pour le meurtre de la jeune femme, retrouvée dans le bois de Boulogne le 21 septembre. Il devrait ensuite être placé en détention provisoire.

11h20 - A 10 heures 40 ce mercredi matin, Taha O.

11h11 - A 10 heures 40 ce mercredi matin, Taha O.

10h56 - Taha O., soupçonné du meurtre de Philippine en septembre et arrêté en Suisse, a été remis aux autorités françaises et doit être présenté à un juge d'instruction, a appris mercredi l'AFP de source proche du dossier, confirmant une information de BFMTV.

10h54 - Le suspect avait été arrêté le 24 septembre à Genève, en Suisse, quatre jours après le meurtre de l'étudiante de 19 ans, retrouvée enterrée dans le bois de Boulogne, à Paris.

19h50 - Le principal suspect du meurtre de l’étudiante de 19 ans avait dans un premier temps refusé son extradition. Il a finalement accepté et doit être extradé mercredi 6 novembre.

19h49 - Le principal suspect du meurtre de cette étudiante de 19 ans au bois de Boulogne, en septembre, sera remis à la justice française mercredi 6 novembre. Interpellé en Suisse quelques jours après les faits, il avait d’abord refusé cette extradition avant de l’accepter.

19h38 - Le principal suspect du meurtre de Philippine, retrouvée morte en septembre dans le bois de Boulogne à Paris, doit être extradé par la Suisse mercredi vers la France, a annoncé lundi une source proche du dossier.

19h37 - Le suspect avait été arrêté le 24 septembre à Genève, en Suisse, quatre jours après le meurtre de l'étudiante de 19 ans, retrouvée enterrée dans le bois de Boulogne, à Paris.

18h49 - Le principal suspect du meurtre de Philippine, étudiante de 19 ans, doit être extradé vers la France ce mercredi, a-t-on appris lundi 4 novembre. Il avait été arrêté en Suisse en septembre.

18h38 - Taha O., principal suspect du meurtre de Philippine à Paris en septembre, puis interpellé en Suisse, sera extradé vers la France mercredi.

21h30 - Detenu en Suisse depuis son arrestation fin septembre, Taha O. a refuse une extradition simplifiee. Le bras de fer juridique pourrait durer jusqu'a un an.

20h58 - Le principal suspect dans le meurtre de Philippine, qui a été arrêté en Suisse, refuse d'être extradé, a indiqué mercredi le ministère fédéral de la Justice. L'étudiante de 19 ans avait été retrouvée morte le 21 septembre dans le bois de Boulogne à Paris. 

19h46 - Le corps de la jeune femme avait été découvert le 21 septembre, enterré dans le bois de Boulogne.

19h43 - Le corps de la jeune femme avait été découvert le 21 septembre, enterré dans le bois de Boulogne.

19h29 - La télévision publique RTS a affirmé que le principal suspect dans le meurtre de Philippine en France en septembre, et arrêté en Suisse, refuse d’être extradé, mercredi 16 octobre 2024.

19h04 - L'individu suspecté du meurtre de la jeune Philippine, arrêté en Suisse, a refusé son extradition vers la France.

Sources

Hashtags