Crédits photo : La Croix
12h11 - Le ministre américain de la défense Lloyd Austin est en Ukraine lundi 21 octobre pour évoquer la question de la demande d’adhésion de l’Ukraine à l’Otan. Le secrétaire général de l’Otan a dénoncé l’envoi de soldats nord-coréens en soutien à l’armée russe. Des frappes sur Kharkiv ont fait 12 blessés dimanche soir.
22h54 - Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a repris cette accusation lancée par le renseignement sud-coréen. Un engagement de troupes nord-coréennes au sol s'inscrirait dans un rapprochement avec Moscou.
13h18 - Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, est arrivé à Kiev, en Ukraine, samedi 19 octobre 2024, pour discuter du plan de victoire du président ukrainien Volodymyr Zelensky. Il s’inquiète de l’envoi de soldats de Corée du Nord sur le front, en soutien de l’armée russe.
22h12 - Volodymyr Zelensky appelle les alliés de l'Ukraine à rester unis
19h53 - Volodymyr Zelensky a présenté à Bruxelles son « plan de victoire », martelant que son pays, en difficulté sur le champ de bataille, devait être en position de force avant toute négociation. De son côté, Donald Trump a affirmé que le président ukrainien, « n’aurait jamais dû » laisser éclater la guerre. Voici les principales informations sur le conflit en Ukraine, jeudi 17 octobre 2024.
17h59 - Poutine « tente d'impliquer » d'autres parties « dans cette guerre », a affirmé le président ukrainien ce jeudi lors d'un sommet européen à Bruxelles.
17h59 - Poutine « tente d'impliquer » d'autres parties « dans cette guerre », a affirmé le président ukrainien ce jeudi lors d'un sommet européen à Bruxelles.
16h59 - En visite ce jeudi 17 octobre à Bruxelles auprès des 27, Volodymyr Zelensky continue sa tournée auprès de l’OTAN dans l’après-midi pour la présentation de son plan visant à renforcer les capacités militaires de son pays. Pour l’heure, rien n’est gagné.
16h59 - En visite ce jeudi 17 octobre à Bruxelles auprès des Vingt-Sept, Volodymyr Zelensky continue sa tournée auprès de l’Otan pour la présentation de son plan visant à renforcer les capacités militaires de son pays. Pour l’heure, rien n’est gagné.
16h39 - Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, attendu jeudi 17 octobre à Bruxelles, a participé à une réunion des ministres de la défense de l’Otan. Son homologue américain Joe Biden s’entretiendra vendredi avec le chancelier allemand. L’armée russe a revendiqué la conquête d’un village dans l’est de l’Ukraine.
16h04 - Face aux 27, le president ukrainien devoile sa strategie en cinq points pour vaincre la Russie. Un plaidoyer qui bouscule les lignes rouges occidentales.
13h51 - Le président ukrainien a martelé que son pays, en difficulté sur le champ de bataille, devait être en position de force avant toute négociation.
11h33 - Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, attendu jeudi 17 octobre à Bruxelles, participera à une réunion des ministres de la défense de l’Otan. Son homologue américain Joe Biden s’entretiendra vendredi avec le chancelier allemand. Il devrait l’exhorter à rester mobilisé pour aider l’Ukraine.
11h03 - Alors que Bercy souhaite réclamer à titre exceptionnel davantage d'impôts aux 24 300 ménages les plus "riches", les députés réunis en commission des finances ont supprimé le caractère temporaire de cette mesure.
10h34 - En septembre, le president ukrainien avait deja devoile sa feuille de route a son allie americain. L'espoir est de mettre fin a la guerre avec la Russie d'ici a la fin 2025.
20h53 - Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exclu mercredi 16 octobre 2024 de céder du territoire à la Russie ou d’accepter un gel de la ligne de front en échange de la fin de la guerre. Le président américain Joe Biden a promis à Kiev une nouvelle aide militaire évaluée à 425 millions de dollars.
20h23 - Nouvelle aide militaire des États-Unis à l’Ukraine, « Plan de victoire » ukrainien, avancées des combats… Voici les principales informations sur le front de la guerre en Ukraine, ce mercredi 16 octobre 2024.
19h25 - Kyiv réaffirme que la Corée du Nord aide la Russie dans sa guerre en Ukraine
17h45 - À l'occasion d'un discours très attendu mercredi, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dévoilé son "plan de victoire". Il y exclut toute concession territoriale à la Russie et appelle les Occidentaux à l'inviter dans l'Otan. Moscou l'accuse de "pousser" l'Alliance atlantique à "entrer en conflit direct" avec la Russie.
17h03 - "La Russie doit perdre la guerre" et "il ne peut y avoir d'échange concernant le territoire de l'Ukraine ou sa souveraineté", a déclaré le président ukrainien au Parlement.
16h36 - "La Russie doit perdre la guerre" et "il ne peut y avoir d'échange concernant le territoire de l'Ukraine ou sa souveraineté", a déclaré le président ukrainien au Parlement.
13h31 - Volodymyr Zelensky a dévoilé ce mercredi son « plan de victoire » au Parlement à Kiev, avant de le présenter à un sommet de l’Union européenne jeudi. Le Kremlin l'a immédiatement rejeté.
13h31 - Volodymyr Zelensky a dévoilé ce mercredi son « plan de victoire » au Parlement à Kiev, avant de le présenter à un sommet de l’Union européenne jeudi. Le Kremlin l'a immédiatement rejeté.
13h22 - Avant de retrouver les dirigeants européens, jeudi à Bruxelles, le président ukrainien a présenté son « plan pour la victoire » devant les députés ukrainiens, ce mercredi. La réaction du Kremlin n’a pas tardé.
12h25 - Zelensky a présenté son "plan de victoire" aux législateurs ukrainiens après un accueil mitigé à l'Ouest
11h59 - Volodymyr Zelensky a exclu mercredi 16 octobre 2024 de céder du territoire à la Russie ou d’accepter un gel de la ligne de front en échange de la fin de la guerre. Le président ukrainien a également mis en cause le soutien de la Chine, de la Corée du Nord et de l’Iran à la Russie.
11h42 - Le président du pays envahi par les troupes de Vladimir Poutine en février 2022 a présenté ce mercredi 16 octobre son plan de victoire en «cinq points et trois points secrets».