Crédits photo : La Croix
21h26 - La Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) a affirmé mercredi 16 octobre qu’un char israélien avait ouvert le feu sur l’une de ses positions dans le sud du Liban. Le chef de l’UNRWA a mis en garde contre « un vrai risque » de famine à Gaza. L’ONU dénonce l’« attaque désastreuse » sur la mairie de Nabatiyeh.
21h03 - La Croix-Rouge libanaise a indiqué que deux de ses membres avaient été blessés lors d’une opération de secours coordonnée avec l’Onu dans une localité du sud du Liban. Toujours sur le front, au moins seize personnes, dont le maire, ont été tuées dans des frappes israéliennes sur deux bâtiments de la municipalité de Nabatiyeh, ville importante du pays. Voici ce qu’il faut retenir de la guerre au Proche-Orient, ce mercredi 16 octobre.
20h53 - Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exclu mercredi 16 octobre 2024 de céder du territoire à la Russie ou d’accepter un gel de la ligne de front en échange de la fin de la guerre. Le président américain Joe Biden a promis à Kiev une nouvelle aide militaire évaluée à 425 millions de dollars.