facebook alerte-info.com
Le 16 octobre 2023 à 20h30

Conférence sociale : « Une hausse massive du smic serait suicidaire en termes d’emploi »

Conférence sociale : « Une hausse massive du smic serait suicidaire en termes d’emploi »

Crédits photo : Francetv info



22h42 - A l'heure actuelle, 56 branches ne sont pas en conformité. Elles ont jusqu'au 1er juin 2024 pour progresser, a fait savoir lundi la Première ministre.

21h14 - Elisabeth Borne a donné lundi jusqu'au 1er juin aux branches professionnelles ayant des minima salariaux situés sous le Smic pour faire des "progrès significatifs", menaçant sinon de passer par une "loi". Le ministère du Travail recevra "prochainement" toutes les branches ayant des minima en dessous du Smic. 

20h16 - A l'heure actuelle, 56 branches ne sont pas en conformité. Elles ont jusqu'au 1er juin pour progresser, a fait savoir la Première ministre Elisabeth Borne.

19h33 - La Premiere ministre a appele les syndicats et le patronat a faire des > a l'occasion d'une conference sociale sur les bas salaires.

18h50 - Élisabeth Borne a donné lundi 16 octobre un ultimatum aux branches professionnelles ayant des minima salariaux situés sous le smic. Si ces dernières ne réalisent pas de progrès significatifs d’ici au 1er juin 2024, le Parlement proposera un texte de loi afin de revaloriser les minima salariaux.

08h53 - INTERVIEW. La conference sociale sur les bas salaires s'ouvre lundi. Selon Marc Ferracci, depute Renaissance et economiste, il faudrait donner plus de pouvoir de negociation aux salaries.

06h09 - Affichant la volonte de "faire que le travail paye mieux", Elisabeth Borne a menace lundi de sanctionner les branches qui ont des minima sous le...

Sources

Hashtags