facebook alerte-info.com
Le 16 novembre 2024 à 16h45

Le passage du typhon Man-yi aux Philippines a fait au moins huit morts

Le passage du typhon Man-yi aux Philippines a fait au moins huit morts

Crédits photo : Francetv info



14h54 - No Comment : des dégâts majeurs aux Philippines après le passage du typhon Man-yi

12h51 - Des vents soufflant à 185 km/h en moyenne, avec des rafales atteignant 305 km/h, ont été enregistrés après que le typhon a touché terre dimanche après-midi dans le nord de l'archipel.

16h19 - Le super typhon Man-yi n'est plus qu'un « simple » typhon, après avoir traversé l'île de Luçon, la plus peuplée des Philippines. Les dégâts sont importants dans plusieurs localités, avec des inondations, des glissements de terrain et de grandes vagues.

10h13 - Les Philippines ont été frappées par le typhon Man-yi, qui a provoqué de nombreux dégâts matériels ce dimanche 17 novembre mais n’a fait aucune victime déclarée. Des vagues allant jusqu’à 14 mètres de haut se sont notamment abattues sur les côtes de l’île de Catanduanes.

09h29 - Le super typhon Man-yi a touché, ce dimanche, l'île la plus peuplée des Philippines. Le service météorologique national qui a mis en garde contre la menace d'inondations, de glissements de terrain et d'énormes vagues.

05h41 - Les Philippines ont été frappées depuis par le typhon Man-yi, qui a provoqué de nombreux dégâts matériels dimanche 17 novembre mais n’a fait aucune victime déclarée. Des vagues allant jusqu’à 14 mètres de haut se sont notamment abattues sur les côtes de l’île de Catanduanes.

04h45 - Le super typhon Man-yi balaie dimanche les Philippines, laissant dans son sillage arbres déracinés, lignes électriques couchées et toitures de tôle arrachées, mais aucune victime déclarée, dans un archipel en proie à sa sixième tempête majeure en un mois.

04h45 - Le super typhon Man-yi balaie dimanche les Philippines, laissant dans son sillage arbres déracinés, lignes électriques couchées et toitures de tôle arrachées. Mais aucune victime n'a été déclarée dans cet archipel en proie à sa sixième tempête majeure en un mois.

20h12 - Les autorités philippines redoutent le passage du super typhon Man-yi sur l'archipel, qui a touché terre samedi.

16h48 - Ce typhon a poussé plus de 650 000 personnes à fuir leur domicile en prévision d'éventuels dégâts.

16h40 - Ce samedi 16 novembre, le super typhon Man-yi a frappé les Philippines, avec des vents pouvant atteindre 215 kilomètres/heure. C'est la sixième tempête majeure qui touche l'archipel en un mois. Les précédentes ont fait de nombreux dégâts. 

16h16 - Plus de 650 000 personnes ont fui leur domicile à l’arrivée du «super typhon» Man-yi qui a fondu sur l’archipel ce samedi entraînant des vagues jusqu’à 14 mètres de hauteur.

16h16 - Plus de 650 000 personnes ont fui leur domicile à l’arrivée du «super typhon» Man-yi qui a fondu sur l’archipel ce samedi entraînant des vagues jusqu’à 14 mètres de hauteur.

10h26 - Le super typhon Man-yi, qui s'intensifie et pourrait avoir un impact "potentiellement catastrophique et mortel", a touché terre aux Philippines samedi, ont déclaré les services météorologiques. Plus de 650 000 personnes personnes ont évacué, et des millions sont menacées.

Sources

Hashtags