Crédits photo : La Croix
15h05 - Samedi, des Géorgiens sont descendus dans la rue pour protester après la validation par la commission électorale de la victoire du parti au pouvoir aux élections législatives, un scrutin controversé marqué par des accusations de fraude, des soupçons d'ingérence russe et des appels de l'Occident à mener des enquêtes approfondies. D'après les résultats finaux annoncés par la commission, le parti Rêve géorgien a obtenu 53,93 % des voix, contre 37,79 % pour une coalition de partis d’opposition.
10h47 - La Commission électorale a confirmé, samedi 16 novembre, la victoire du parti au pouvoir, Rêve Géorgien, après les premiers résultats controversés des élections législatives fin octobre. L’opposition avait dénoncé un scrutin « volé » tandis que l’Occident avait appelé à des enquêtes.
10h34 - La Commission électorale géorgienne a dévoilé ce samedi 16 novembre les résultats finaux des élections législatives d’octobre. Le Rêve géorgien, accusé de dérive autoritaire, a récolté 53,9 % des voix.
10h27 - Le parti Rêve géorgien, aux affaires depuis 2012, est accusé par ses détracteurs de dérive autoritaire prorusse et de vouloir éloigner la Géorgie de l'Union européenne, ce qu'il réfute.