Crédits photo : Francetv info
09h09 - Alors que la Russie entre dans son deuxième jour d'élection présidentielle, le Kremlin a les yeux rivés sur les territoires annexés en Ukraine. Des territoires présentés comme russes, même si le scrutin y est illégal pour la communauté internationale. Mais pour Vladimir Poutine, l'objectif est d'ajouter des voix pour légitimer l'annexion de ces régions ukrainiennes.
18h48 - La Russie a entamé, vendredi, trois jours de vote pour l'élection présidentielle dont l’issue, presque certaine, sera la reconduite du président Vladimir Poutine pour six années supplémentaires à la tête du pays.
18h15 - Le secrétaire général de l'ONU, António Guterres, "condamne" la tenue de l'élection présidentielle russe "dans les régions d'Ukraine occupées" par la Russie. "Il rappelle que la tentative illégale d'annexion de régions d'Ukraine n'a pas de validité en vertu du droit international", a indiqué son porte-parole.
08h38 - Les habitants des territoires ukrainiens occupés par Moscou incités par les autorités russes à l'élection présidentielle. L'Ukraine a qualifié ce scrutin de "simulacre illégal".
05h55 - Les électeurs russes sont appelés aux urnes de vendredi à dimanche, pour le premier scrutin présidentiel depuis le début de l'invasion russe de l'Ukraine. Une élection qui n'en est pas vraiment une, aucun opposant réel n'ayant été autorisé à se présenter.