Crédits photo : Francetv info
09h06 - L'eurodéputée, invitée des "4 Vérités" sur France 2, lundi, juge que l'élection de juin doit permettre de "tourner le dos à une politique qui a favorisé les plus riches de notre pays".
08h26 - L'eurodéputé est l'invité lundi de "Demain l'Europe", le rendez-vous de franceinfo avec les têtes de liste aux européennes.
16h02 - Jean-Luc Mélenchon et la tête de liste des socialistes, Raphaël Glucksmann, ont affirmé leur volonté de rassembler les partis de gauche après les élections européennes de juin prochain. Selon les sondages, la liste socialiste obtiendrait 10% des voix contre 8 à 9% pour celle de la France insoumise.
14h47 - Les Insoumis, socialistes, écologistes et communistes ne se sont pas unis pour les élections européennes, trop divisés sur les questions internationales.
13h54 - Le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a promis dimanche 17 mars « l’union » après les élections européennes si la liste de Manon Aubry arrive en tête de la gauche, affirmant son ambition de « battre les Macronistes et talonner le RN ».
19h30 - La France insoumise a organisé samedi sa convention de l’Union populaire pour lancer la campagne des élections européennes du 9 juin 2024. Mais le parti de Jean-Luc Mélenchon voit plus loin et prépare dès à présent la prochaine présidentielle.
18h31 - Après le Rassemblement national, Renaissance et Reconquête, c'est au tour de la France insoumise de lancer sa campagne pour les élections européennes. 3.000 militants réunis à Villepinte pour assister au meeting de Jean-Luc Mélenchon, Manon Aubry et les autres candidats insoumis. La France insoumise a décidé de tout miser sur les questions internationales.
17h12 - En 80e position, le fondateur du parti de gauche n'a aucune chance d'être élu, mais sa participation vise à "donner de la force" à LFI, justifie Manon Aubry.
15h10 - Jean-Luc Melenchon sera en 80 e position sur la liste de La France insoumise aux elections europeennes, a annonce Manon Aubry, ce samedi.
15h03 - Manon Aubry, tête de liste de la formation, l'a annoncé samedi, quelques heures avant le meeting de lancement du parti de gauche au parc des expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis).
14h32 - Manuel Bompard se dit > de la presence de la militante franco-palestinienne Rima Hassan sur la liste LFI des elections europeennes.
13h55 - Ce samedi après-midi, les Insoumis lancent officiellement leur campagne pour les élections européennes, avec un meeting à Villepinte, en Seine-Saint-Denis, où plus de 3.000 militants sont attendus. Pour la tête de liste Manon Aubry, ce sera l'occasion d'organiser une première démonstration de force à gauche, avec la présence de Jean-Luc Mélenchon, symboliquement placé en avant-dernière place sur la liste aux européennes.
10h51 - Le meeting de lancement du parti de gauche se tient au parc des expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis). Plus de 3 000 militants sont attendus.
08h28 - La France insoumise tient son meeting de lancement samedi à Villepinte, près de Paris, autour de sa tête de liste Manon Aubry et du leader insoumis.
06h30 - La tête de liste de La France insoumise tient son premier meeting samedi 16 mars à Villepinte (Seine-Saint-Denis). La députée européenne sortante, qui souhaitait la présentation d’une liste commune à toute la gauche, appelle les nostalgiques de l’alliance réussie aux législatives de 2022 à la rejoindre.