Crédits photo : France 24
18h14 - Les 4 millions d’électeurs roumains établis à l’étranger ont largement soutenu le candidat nationaliste au premier tour. Ce dimanche 18 mai, leurs voix pourraient faire la différence lors du second tour, qui s’annonce serré.
17h18 - Le favori de l’élection présidentielle roumaine, fan de Donald Trump, a assuré, confiant, qu’il emporterait le deuxième tour du scrutin qui aura lieu dimanche 18 mai si l’élection est «libre et juste».
16h59 - L’extrême-droite part favorite en Roumanie où a lieu ce week-end le second tour de l’élection présidentielle. L’ultranationaliste Georges Simion a totalisé un peu plus de 40 % des voix au 1er tour, près du double de son adversaire, le maire centriste de Bucarest, Nicusor Dan, qu’il affronte en face-à-face. Deux visions s'opposent, deux conceptions très différentes de l’avenir de la Roumanie - au sein de l’Europe ou alors un pied dehors et alignée sur Donald Trump, ou bien qui sait, sur Vladimir Poutine ?