facebook alerte-info.com
Le 16 mai 2024 à 15h15

Pascal Praud et vous - Nouvelle-Calédonie : "J'ai senti que j'étais accepté parce que j'étais de passage", raconte un ancien habitant

Pascal Praud et vous - Nouvelle-Calédonie : "J'ai senti que j'étais accepté parce que j'étais de passage", raconte un ancien habitant

Crédits photo : France 24



17h07 - Un millier de forces de sécurité intérieure supplémentaires sont en train d'être déployées en Nouvelle-Calédonie, où la situation "reste très tendue", a annoncé le Premier ministre Gabriel Attal, jeudi, à l'issue de la réunion d'un nouveau conseil de défense à l'Élysée. Le territoire du Pacifique sud est plongé dans une grave crise sur fond de révolte contre une réforme électorale controversée.

15h04 - La nuit de mercredi à jeudi a été plus calme que les deux précédentes en Nouvelle-Calédonie. Pour autant, selon les autorités locales, l'archipel a encore été le théâtre d'affrontements « très importants ».

14h56 - Des centaines de milliers de civils se sont réfugiés dans cette ville du sud de la bande de Gaza depuis le début de l'offensive israélienne en octobre.

14h54 - Les indépendantistes de Nouvelle-Calédonie sont à l'origine des émeutes qui secouent l'archipel du Pacifique depuis trois jours. Vincent, auditeur de l'émission "Pascal Praud et vous" - tous les jours de 11 heures à 13 heures - revient sur son expérience passée là-bas, avec cette difficulté à se faire accepter. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

14h45 - Après l’entrée en vigueur de l’état d’urgence, la situation sur le territoire du Pacifique reste «extrêmement grave», a fait savoir ce jeudi 16 mai au matin le représentant de l’Etat sur place. Emmanuel Macron propose une visioconférence aux élus calédoniens.

Sources

Hashtags