02h01 - De hautes bâches noires pour recouvrir certains stands d'industriels d'armement israéliens au salon du Bourget, à Paris. "La France a tenu à manifester que les armements offensifs ne devaient pas être présents dans ce salon", a affirmé lundi le Premier ministre français, François Bayrou, évoquant la situation dans la bande de Gaza "moralement inacceptable". "Une décision scandaleuse" dit Israël, les exposants se déclarent pris par surprise.
18h36 - Pour l’ouverture du salon international de l'aéronautique et de l'espace au Bourget ✈️, cinq stands israéliens
15h10 - « La France a tenu à manifester que les armements offensifs ne devaient pas être présents dans ce salon » a expliqué le chef du gouvernement après l'inauguration du plus grand rendez-vous aérospatial au monde.
15h10 - « La France a tenu à manifester que les armements offensifs ne devaient pas être présents dans ce salon », a expliqué le chef du gouvernement après l'inauguration du plus grand rendez-vous aérospatial au monde.
13h20 - Le président et ministère de la Défense israéliens accuse les organisateurs d'avoir recouvert les stands de ses industriels avec des panneaux durant la nuit.
13h18 - Le gouvernement français a ordonné de condamner l’accès aux stands de cinq industriels israéliens de l’armement exposant des « armes offensives » au salon aéronautique du Bourget lundi 16 juin. Israël dénonce une décision « scandaleuse ».
12h12 - Selon des sources concordantes citées par l’« Agence France-Presse », les principaux stands des entreprises israéliennes d’armement ont été fermés au Salon du Bourget, à la demande du gouvernement français. Dans un communiqué relayé par « Reuters », Israël dénonce ce lundi 16 juin « une décision scandaleuse ».
11h54 - Les organisateurs du Salon ont installé ce lundi 16 juin des bâches noires sur le stand israélien où se trouvaient des armes offensives.
09h41 - S'inspirant des engins lancés par la Russie, ces nouveaux projectiles ont pour objectif d'"épuiser" les défenses ennemies.