facebook alerte-info.com
Le 16 juin 2022 à 13h00

Basket - Betclic Élite - T.J. Parker (après la victoire de l'Asvel sur Monaco au match 2) : " La meilleure réponse "

00h03 - L'entraîneur de l'Asvel T.J. Parker a apprécié la réaction de son équipe qui a étrillé Monaco (91-54) vendredi soir pour égaliser à 1-1 en finale de Betclic Elite.

22h47 - Villeurbanne - L'Asvel Lyon-Villeurbanne s'est imposé 91 à 54 aux dépens de Monaco vendredi dans sa salle de l'Astroballe, à l'occasion du match N.2 de la finale du championnat de France Elite de basket-ball.

22h28 - Piqué au vif après s'être incliné dans le match 1, Villeurbanne-Lyon s'est parfaitement ressaisi, vendredi, en surclassant Monaco.

22h28 - Piqué au vif après s'être incliné dans le match 1, Villeurbanne-Lyon s'est parfaitement ressaisi, vendredi, en surclassant Monaco.

18h43 - Le Paris Saint-Germain frappe un gros coup sur le marché des transferts. Le club de la capitale a annoncé la signature pour trois ans de l’attaquante néerlandaise Lieke Martens. Elle était en fin de contrat au FC Barcelone.

18h23 - Le Paris-Saint-Germain a annoncé ce vendredi la signature de l'attaquante néerlandaise Lieke Martens, en provenance du FC Barcelone, pour les trois prochaines années.

17h06 - Le recrutement XXL de l'Asvel féminin se poursuit avec l'annonce par le club, vendredi, de l'arrivée de l'intérieure internationale et capitaine de l'équipe de France Sandrine Gruda (34 ans, 1,93m).

15h49 - Le Dijon FCO a annoncé vendredi la signature d’un nouvel entraîneur, Omar Daf, en remplacement de Patrice Garande, arrivé en fin de contrat dans le club de Ligue 2. L’entraîneur sénégalais arrive en provenance du FC Sochaux, qu’il a mené jusqu’aux barrages en mai dernier, après avoir terminé cinquième du championnat.

13h58 - Le Sénégalais Omar Daf est le nouvel entraîneur du Dijon FCO. Il s'engage pour deux ans de contrat au moins et succède à Patrice Garande.

13h25 - Le RC Strasbourg jouera à Anfield le 31 juillet contre Liverpool en match de pré-saison, en amont de la reprise de la Ligue 1 contre Monaco le week-end du 6 au 7 août.

12h59 - Le FC Porto a annoncé être parvenu à un accord avec Arsenal situé autour de 35 millions d'euros pour le transfert de Fabio Vieira au club londonien.

11h52 - Romain Thomas, après neuf saisons passées au SCO, quitte le club angevin. Le défenseur de 34 ans devrait s'engager avec Caen.

11h40 - Besiktas a officialisé vendredi l'arrivée pour trois saisons, dont une en option, de l'international marocain Romain Saïss, en provenance de Wolverhampton.

00h30 - Le comité exécutif de la Fédération devrait décider ce vendredi matin de donner 2 millions d'euros aux clubs amateurs sous la forme de bons carburant.

00h12 - La FIFA a dévoilé la liste des seize stades qui accueilleront des matches de la Coupe du monde 2026, organisée conjointement par le Canada, les États-Unis et le Mexique.

23h39 - À l'issue d'une réunion à Asuncion, le Paraguay, l'Argentine, du Chili et de l'Uruguay ont entériné jeudi leur volonté de relancer leur candidature commune pour l'organisation de la Coupe du monde 2030.

23h17 - Selon le quotidien flamand « Het Laatse Nieuws », seulement 1 200 supporters belges ont demandé des billets pour assister aux matches des Diables rouges au Qatar.

21h35 - Lors d'une interview accordée à RMC Sport, l'attaquante des Bleues Marie-Antoinette Katoto a appelé à un grand changement au sein du PSG, alors que son contrat avec le club de la capitale se termine à la fin du mois.

20h41 - Matthieu Androdias s'est qualifié jeudi pour les demi-finales du skiff lors de la Coupe du monde de Poznan. Hugo Boucheron, troisième de sa série, devra passer par les repêchages.

20h30 - Le SC Bastia espère pouvoir recruter le jeune attaquant lensois Ibrahima Baldé (19 ans) en prêt. Mais le club corse ne serait pas le seul sur les rangs.

20h08 - Youssouf M'Changama (31 ans) s'est engagé jeudi pour deux saisons plus une en option avec Auxerre, promu en Ligue 1. L'international comorien était libre après trois années passées à Guingamp.

19h53 - L'Olympiakos a annoncé ce jeudi la prolongation d'un an du contrat le liant avec Mathieu Valbuena (37 ans). Le Français est arrivé au Pirée en 2019.

19h26 - Ce jeudi 16 juin, le FC Metz, relégué en Ligue 2, a annoncé l’arrivée du Roumain Laszlo Bölöni au poste d’entraîneur. Comme pressenti, dans la foulée le club messin a officialisé la nomination de Pierre Dréossi en tant que directeur sportif.

18h59 - Le Stade de Reims a annoncé ce jeudi la signature du défenseur international ivoirien Emmanuel Agbadou, en provenance d'Eupen (D1 belge), pour les cinq prochaines années.

18h52 - Le Clermont Foot 63 a annoncé la signature de Yanis Massolin, milieu gauche de Moulins-Yzeure, pour trois ans.

18h50 - Saisi par Jean-Luc Blache, le CNOSF a confirmé l'irrecevabilité la liste portée par l'ancien président des Brûleurs de loups pour l'élection à la présidence de la Fédération française de hockey sur glace.

18h45 - À la recherche d'un nouvel entraîneur, Le Havre négocie avec Luka Elsner. Mais il faudra aussi que la situation de Paul Le Guen s'éclaircisse.

18h09 - Le manager général du PSG Thierry Omeyer se veut optimiste pour la saison prochaine, en dépit du départ de plusieurs joueurs clés dont Mikkel Hansen ou encore Nedim Remili.

17h54 - Alors qu'il arrive en fin de contrat avec Guingamp qui lui a soumis une offre de prolongation, le milieu El-Hadji Ba est aussi convoité par l'Apollon Limassol (Chypre).

17h51 - Futur entraîneur du FC Metz, Laszlo Bölöni a beaucoup voyagé durant sa carrière. Vainqueur de la Ligue des champions, en tant que joueur, en 1986 avec le Steaua Bucarest, le Roumain a dirigé ensuite pas moins de 14 équipes, et lancé quelques noms bien connus des amateurs de football.

17h19 - Le président du FC Metz Bernard Serin a présenté son nouveau directeur sportif Pierre Dréossi ce jeudi. Avec le futur coach Laszlo Bölöni, ils vont « monter le niveau d'expérience » du club.

16h49 - Le sélectionneur du Danemark Lars Sondergaard a dévoilé ce jeudi sa liste des 23 sélectionnées pour l'Euro féminin en Angleterre (6 juillet-31 juillet).

13h33 - Nottingham Forest, tout frais promu en Premier League, souhaite recruter le défenseur central franco-sénégalais de Mayence Moussa Niakhaté.

13h29 - La Juventus de Turin a annoncé la prolongation de son latéral droit italien Mattia De Sciglio. Le club et lui sont désormais liés jusqu'en 2025.

13h18 - L'attaquant de 17 ans Kyliane Dong a signé son premier contrat professionnel avec l'Estac.

12h56 - Après l’annonce de la prolongation de contrat du pivot polonais Kamil Syprzak, ce mercredi 15 juin, c’est au tour du demi-centre néerlandais Luc Steins de prolonger avec le Paris Saint-Germain ce jeudi.

11h57 - Le demi-centre Luc Steins a prolongé son contrat avec le PSG pour deux saisons. Arrivé en 2020 en qualité de joker médical, l'international néerlandais est donc lié avec le club champion de France jusqu'en 2026.

22h29 - Daniel Alves a annoncé mercredi sur Instagram son départ du Barça, sept mois après son retour au sein du club catalan.

21h50 - Le SC Bastia va enregistrer le prêt sans option d'achat du jeune défenseur de l'OL Abdoulaye Ndiaye.

20h51 - Le transfert du jeune attaquant français Mohamed-Ali Cho, d'Angers à la Real Sociedad, a été officialisé ce mercredi soir.

20h19 - L'Angleterre a révélé la liste des 23 joueuses qui disputeront l'Euro. Victimes de pépins physiques, la capitaine Stephanie Houghton n'en fait pas partie.

19h55 - Clermont a officialisé mercredi dans un communiqué l'arrivée de Mehdi Zeffane (30 ans), libre de tout contrat après son départ du Yeni Malatyaspor. C'est la troisième recrue annoncée par le club auvergnat en trois jours.

19h31 - Le Qatar a révélé mercredi l'affiche officielle de la Coupe du monde 2022, réalisée par l'artiste Bouthayna Al Muftah.

Sources

Hashtags